Dialogue républicain : les participants réclament leurs frais de transport

Publié le 5 avril 2022 , 8:02
Mis à jour le: 5 avril 2022 2:19 pm

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 6 avril 2022

 

Bangui (CNC) – La question a été évoquée à plusieurs reprises, mais les autorités du pays semblent boucher leurs oreilles. Tous les participants venus des villes de province n’ont toujours pas pu regagner leur ville respectives. Ils attendent toujours leurs frais de transports promis par le chef de l’État.

Michel Djotodia et Catherine Samba-Panza dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale le 21 mars 2022 le jour d'ouverture du dialogue républicain
Les anciens chef d’État de transition Michel Djotodia et Catherine Samba-Panza dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale le 21 mars 2022 lors du lancement du dialogue républicain

 

Un budget de plus de 300 millions de francs CFA

 

Avant l’ouverture des travaux du dialogue républicain, le comité d’organisation avait estimé un budget  prévisionnel de plus de 300 millions de francs CFA pour les assises. Ce budget prévisionnel est adapté selon les dépenses à effectuer , entre autres les perdîmes, des frais de transport, frais d’hôtel  et frais de déjeuner. On ne peut imaginer que ce dialogue politique ne pouvait avoir lieu sans que le gouvernement ne dispose de ce budget.

 

Les participants des villes de provinces toujjours bloqués à Bangui

 

Or, depuis la fin du dialogue dit républicain le 27 mars 2022, les participants, venus pour la plupart des villes de province, n’ont toujours pas perçu leurs frais de transports, ni de départ, ni de retour.

S’agit-il d’un nième détournement des fonds publics?

Rappelons que cette pratique n’est pas nouvelle dans le pays. Depuis plus de 30 ans, ce genre de comportement devenu malheureusement légal sous le régime actuel continue de faire des victimes.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher