Dialogue républicain : Monsieur Cyriaque Gonda, Président du PNCN, pris en flagrant délit de mensonge et de trahison

Publié le 5 avril 2022 , 8:04
Mis à jour le: 5 avril 2022 2:17 pm

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 6 avril 2022

 

Bangui (CNC) – L’exclusion de Monsieur Cyriaque Gonda, Président du parti national centrafricain pour une Centrafrique nouvelle  (PNCN) dans la coalition de l’opposition démocratique (COD-2020) n’a pas surpris la plupart des observateurs centrafricains. Pour maître Nicolas Tiangaye, Président de la CRPS, celui-ci est un véritable traître pris en flagrant délit de trahison.
Maître Nicolas Tiangaye Président de la Convention républicaine pour le progrès social CRPS et porte-parole de la COD-2020
Maître Nicolas Tiangaye, Président de la Convention républicaine pour le progrès social (CRPS) et porte-parole de la COD-2020, ci, le 03 août 2020 lors du point de presse de la synergie des forces vives de la nation à Bangui. . Photo CNC / Jefferson Cyrille Yapendé

 

« Nous étions au courant depuis longtemps de la trahison de Cyriaque GONDA. Mais comme nous sommes des stratèges, nous sommes des tacticiens, il nous fallait prendre le voleur les mains dans le sac, parce qu’il voulait nous piéger… comme il s’est entendu avec le Président TOUADERA », a déclaré, lors d’un point de presse organisé samedi  2 avril 2022 à Bangui,  Maître Nicolas Tiangaye, Président de la convention républicaine pour le progrès social (CRPS), porte-parole de l’opposition démocratique élargie.

Ce point de presse de l’opposition élargie, au départ, selon Maître Nicola Tiangaye, c’était  organisé pour exposer des réflexions sur le dialogue républicain  organisé par le chef de l’État s’il pourrait-il  déboucher vers la paix en Centrafrique? Or, ces leaders de l’opposition, cibles d’une attaque lors d’une conférence de presse organisée par les dissidents de l’opposition quelques jours plutôt, ont été très vite rattrapés par des questions des journalistes sur les attaques verbales dont ils sont victimes.

Mais pour maître Nicolas Tiangaye, il ne fait aucun doute, monsieur Cyriaque Gonda leur avait tendu un piège, mais comme ils sont des stratèges, celui-ci s’est renfermé sur les traîtres eux-mêmes.

« En réalité, Gonda est parti avec armes et bagages dans la majorité présidentielle », affirme maître Nicolas Tiangaye, qui ajoute au passage que le Président Faustin Archange Touadera considère que ceux qui sont allés à son dialogue républicain sont des opposants éclairés, et que les autres, qui sont dans l’opposition élargie sont toujours dans le ténèbres.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher