Dernière minute : Le Parti Centrafricain pour l’Unité et le Développement (PCUD) d’Edouard Ngaïssona rejoint le rang de l’opposition.

Publié le 19 décembre 2019 , 6:36
Mis à jour le: 19 décembre 2019 6:50 am
Vue de la salle de l'assemblée générale du parti PCUD de Patrice Édouard Ngaïssona ce jeudi 19 décembre 2019 à Bangui, Palais de la Cemac
Vue de la salle de l’assemblée générale du parti PCUD de Patrice Édouard Ngaïssona ce jeudi 19 décembre 2019 à Bangui, Palais de la Cemac. CopyrightCNC.

 

Le Parti Centrafricain pour l’Unité et le Développement (PCUD) d’Edouard Ngaïssona rejoint le rang de l’opposition.

 

Bangui (République centrafricaine) – L’annonce vient d’être faite par cette formation politique lors de son assemblée générale ouverte depuis ce matin au palais de la CEMAC à Bangui.

 

Les leaders de l’opposition démocratique et de la société civile conviés à cette rencontre sont unanimes pour dire non à ce qu’ils appellent « la dictature de Touadera ». Selon eux, le régime actuel instrumentalise la justice. Une seule volonté s’est  dégagée de cette rencontre, constitué un large front d’attaque pour proposer une alternative démocratique.

Le climat politique est de plus en plus délétère dans le pays et, au regard de tout ceci, le régime de Touadera aura du pain sur la planche. Avec le retour de François Bozize au pays, rien n’indique que l’opposition fera cadeau à la Touaderade.

Par ailleurs, le PCUD  demande aux autorités judiciaires la libération, et son transfèrement en République centrafricaine de leur leader Édouard Patrice Ngaïssona afin que la justice centrafricaine puisse le juger dans son pays.

 

Le détail dans nos prochains articles sur CNC.

 

Copyright2019CNC.

Aucun article à afficher