Centrafrique : La classe politique centrafricaine souhaite bon retour au président François Bozizé.

Publié le 19 décembre 2019 , 12:03
Mis à jour le: 19 décembre 2019 12:03 pm
Les leaders des partis politiques entourant Bozize au siège di KNK ce jeudi 19 décembre 2019 en fin de la soirée. Photos: KNK
Les leaders des partis politiques entourant Bozize au siège di KNK ce jeudi 19 décembre 2019 en fin de la soirée. Photos: KNK

 

Centrafrique : La classe politique centrafricaine souhaite bon retour au président François Bozizé. 

 

Bangui (République centrafricaine) – En cette fin d’après-midi de ce jeudi 19 décembre, la classe politique centrafricaine de l’opposition démocratique est allée souhaiter bon retour au président François Bozize au siège du KNK.

 

Depuis que l’ancien chef de l’État a fait son come-back au pays, une dynamique de l’opposition est en train de voir le jour et Touadera doit s’inquiéter.

Conduite par Anicet Georges Dologuélé, en tant que chef de file de l’opposition démocratique, la classe politique centrafricaine a rencontré François Bozize en ce début d’après-midi au siège du KNK pour lui souhaiter un bon retour au pays après six années en exil et lui marquer en plus leur élan de solidarité.

Cette rencontre risquerait d’insuffler un nouveau souffle à l’opposition démocratique qui grandit en rang, car, tôt dans la matinée, le Parti Centrafricain pour l’unité et le Développement a annoncé son basculement dans l’opposition. Faut-il le rappeler, il y a de cela quelques mois, sur initiative d’Anicet Georges Dologuélé, l’idée d’une coalition des partis de l’opposition est née.

Des poids lourds politiques et ayant des assises nationales solides, la marge de manœuvre du Mouvement Cœurs-Unis est réduite. Ce parti, avec sa tentation hégémonique inquiétante, est dans l’œil du cyclone que porte cette frange de la classe politique qui, pour la plupart sont des mécontents et déçus du système de la Touaderade.

L’élan de solidarité qui entoure le président Bozizé est un gage d’assurance sur lequel l’opposition démocratique mise aujourd’hui pour proposer un large front d’attaque pour proposer aux Centrafricains une alternative.

Décidément, les jours à venir risqueraient de redessiner les donnes politiques nationales.

 

Copyright2019CNC.

 

Aucun article à afficher