Dernière heure : le village d’AKROUSSOULBACK, dans le Nord,  attaquée par les rebelle de la CPC

Publié le 2 septembre 2022 , 9:37
Mis à jour le: 2 septembre 2022 9:37 am

 

Bangui (République centrafricaine) – Le village d’AKROUSSOULBACK, situé à une centaine de kilomètres de Ndélé sur l’axe de Gordile, dans la préfecture du Bamingui-Bangoran, est à nouveau secoué depuis ce matin par des détonations d’armes lourdes et légères. Les positions des soldats FACA dans la ville sont également prises d’assaut, les combats sont en cours.

Une patrouille des casques bleus de la Minusca à Ndélé. CopyrightMinusca
Une patrouille des casques bleus de la Minusca à Ndélé. CopyrightMinusca

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 2 septembre 2022

 

le village d’AKROUSSOULBACK attaquée par les rebelles 

 

Les rumeurs deviennent réalité.  Depuis trois semaines, des informations font état d’attaque imminente des rebelles dans la localité, poussant les mercenaires de Wagner à y mener des opérations  il y a une semaine dans les périphéries de la ville de Ndélé, notamment dans le village d’AKROUSSOULBACK, en pillant les biens de la population.

Une semaine plus tard, c’est le tour des rebelles d’y mener leur opération dans ce village. Ce vendredi 2 septembre 2022, vers 7 heures, Les positions des soldats FACA dans la localité ont été prises d’assaut.

Pour l’heure, l’affrontement est en cours, difficile pour nous de savoir ce qui se passe réellement sur le terrain.

À lire aussi : contradiction sur le nombre des soldats FACA tués dans un accident au croisement Digui

 

Il y’a lieu de rappeler que le lundi 22 août 2022, peu avant 12 heures, les hommes de Wagner à bord de quatre véhicules militaires étaient arrivés dans le village AKROUSSOULBACK.

Dès leur arrivée, certains commerçants, connaissant bien les Wagner,  ont dû précipitamment fermer leur commerce pour rentrer à la maison. Tandis qu’une partie de la population, prise de panique, a dû abandonner leur domicile pour se réfugier dans la brousse ou dans des villages périphériques.

Au même moment, les hommes de Wagner, comme dans leur habitude, commencent à piller toutes les boutiques, tandis que d’autres  ont été vandalisées. Le lendemain, c’est-à-dire le mardi, dans la matinée, ils reprennent leurs exactions. Cette fois, c’est sur les particuliers,  en fouillant porte par porte leur domicile.

Finalement, ce n’est que dans les après-midi du mardi 23 août qu’ils ont quitté le village pour rentrer à Ndélé avec leurs butins.

Pour l’heure, dans le village d’AKROUSSOULBACK, c’est la panique générale, Certains habitants ont du quitter leur domicile pour se refugier dans la brousse.

 À lire aussi : Quatre personnes tuées, plusieurs habitations incendiées  dans le nord-ouest de la République centrafricaine

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher