Crise au sein du parti RDC, un autre fils du défunt Président fondateur André Kolingba exprime sa volonté de reprendre le flambeau de son père et y remettre de l’ordre

Publié le 14 juillet 2022 , 8:11
Mis à jour le: 14 juillet 2022 8:06 am

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 15 juillet 2022

 

Bangui (CNC) – Président du parti du rassemblement démocratique centrafricain, Désiré Bilal  Nzanga Kolingba est décédé à l’âge de 64 ans en avril 2021 à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Depuis sa mort, le parti, fondé il y a plus de 30 ans par son défunt Papa André Kolingba, ancien Président de la République, traverse un moment difficile de son histoire. Il est plombé depuis plus d’un an par une guerre de succession, poussant un autre fils de l’ancien Président André Kolingba à vouloir prendre le règne de cette formation politique afin d’y mettre de l’ordre et restaurer le climat de confiance entre ce puissant parti politique et le peuple centrafricain.

 

Ernest Kolingba, fils de l’ancien Président André Kolingba, frère cadet de Désiré Kolingba, constate malheureusement depuis quelques mois la guerre de succession qui mine son parti, fondé par son papa, le rassemblement démocratique centrafricain (RDC).

Comme son grand frère Désiré Nzanga Bilal Kolingba, Ernest  Kolingba  promet de reprendre le flambeau de son père et y remettre de l’ordre, redynamiser les structures  du parti sur l’ensemble du territoire national afin de restaurer la confiance entre cette formation politique avec le peuple centrafricain.

« Nous souhaitons réunir les acteurs majeurs du parti (RDC) afin qu’une   solution soit trouvée aux problèmes qui l’étrangeté», précise  à CNC monsieur Ernest Kolingba.

Monsieur Ernest Kolingba  a également promis  de recréer un débat politique dans son propre pays de la République centrafricaine, où le climat politique est délétère

« Nous voulons constituer  un parti politique  capable d’apporter  une nouvelle vision pour que le débat quitte la violence et devienne essentiellement politique »,  clame Ernest Kolingba.

Rappelons que les stratus  et règlement intérieur du parti du rassemblement démocratique centrafricain prévoient  la succession du Président, en cas du décès,  dans un délai  de trois mois. Mais pour l’heure, ce n’est pas le cas.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher