L’état-major de la CPC s’indigne du comportement mafieux des autorités du pays et de leurs alliés russes de Wagner

Publié le 14 juillet 2022 , 8:10
Mis à jour le: 14 juillet 2022 2:06

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 15 juillet 2022

 

Bangui (CNC) – Les forces armées centrafricaines ne sont pas des ennemis de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), mais plutôt les autorités du pays et leurs mercenaires de Wagner, selon monsieur Mamadou Koura, porte-parole du CPC. Pour ce dernier, les autorités utilisent les soldats FACA comme leur bouclier pendant que leurs complices russes de Wagner profitent pour piller nos ressources minières.

Mamadou Koura Abdoul, nouveau porte-parole de la CPC
Mamadou Koura Abdoul, nouveau porte-parole de la CPC

 

C’est dans un communiqué de presse en date du 13 juillet que le porte-parole de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), monsieur Mamadou Koura s’indigne de comportements des autorités de Bangui et de leurs alliés de Wagner sur la situation qui ternit l’image des Forces armées centrafricaines sur l’ensemble du territoire national.

D’abord la coalition se dit étonnée et choquée d’apprendre la nouvelle de l’assassinat le 1er juillet dernier des sept soldats FACA  par les miliciens armés du pouvoir, les requins.

« Où sommes-nous ? Notre pays n’a-t-il pas la justice si ses FACA sont reprochés pour quelque chose ? Sommes-nous en Russie ou en Centrafrique ? », s’interroge la CPC dans son communiqué de presse.

«    Chers  compatriotes et frère d’armes, votre mission  est de protégé par la population, mais comment et avec quels moyens allez-vous protéger la population pendant que vos frères d’armes sont torturés, exécutés, vos filles et femmes violées, humilier par le régime et ses complices », explique la CPC, tout en ajoutant que «     Les moyens de l’État sont mis à la disposition des mercenaires russes, la caisse de l’État est  vide à cause de ses complices qui réclament leurs dus chaque mois, alors que vous les FACA, vous êtes mal équipés, nourris et soignés ».

Profitant de l’occasion, le porte-parole tient à rappeler aux soldats de l’armée nationale qu’ils sont des fils de ce pays et non les mercenaires de Wagner.

« La Coalition des patriotes pour le changement (CPC) et les FACA sont les enfants de ce pays et tant que le régime en place et ses acolytes ne sont pas partis, nos  filles et nos femmes continueront d’être violées, le peuple continuera d’être massacré et nos sous-sol pillé ».

Pour la CPC, le départ de certains soldats FACA en Ukraine pour défendre la cause de la Russie est une mauvaise décision :

« Les mercenaires russes ont envoyé les FACA en Ukraine pour défendre leurs intérêts, mais qui défendra et protégera notre population ?

   Le régime en place n’arrive pas à lever un seul doigt pour dénoncer les actes commis à l’intérieur du pays par les mercenaires russes pendant qu’il ne passe pas un jour qu’un Centrafricain soit tué par les mercenaires russes.

    La coalition des patriotes pour le changement (CPC) informe et fait appel  en cas d’attaque que toutes les forces armées Centrafricaines peuvent se joindre à elle ou abandonne leur position tout en laissant leurs armes sur place ».

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher