Centrafrique : vaste incendie criminel au village Bouboui, la population en débandade

Publié le 30 octobre 2022 , 8:10
Mis à jour le: 30 octobre 2022 1:33 pm

 

Au départ, c’était 5, 6, 7 habitations incendiées. Mais depuis la semaine dernière, le nombre des habitations incendiées a sensiblement quadruplé, y compris le nombre des victimes. Au sein des habitants du village Bouboui, situé à 45 kilomètres de Bangui sur la route de Boali, c’est la colère et la stupéfaction. Nombreux ont du abandonner leur foyer pour quitter précipitamment le village pour regagner le quartier KM5 de Bangui, d’autres ailleurs.

Dans le village Bouboui, au PK 45 de Bangui sur la route de Boali
Dans le village Bouboui, au PK 45 de Bangui sur la route de Boali. CopyrightCNC

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 31 octobre 2022

 

Depuis le samedi 8 octobre 2022, les éleveurs peuls  qui sont basés dans le village Bouboui ont été la cible d’une série d’attaques mortelles dans leur campement.

Dans la nuit du mercredi à jeudi 27 octobre 2022, un groupe des individus, armés des machettes, a mené une vaste opération  d’incendie criminel des habitations et des commerces au village de Bouboui, communément appelé marché à bétail, situé à 45 kilomètres à la sortie nord de Bangui sur la route de Boali.  Heureusement il n’y avait aucune victime dans cet évènement criminel, mais les dégâts matériels sont énormes. Certaines boutiques ont été littéralement calcinées avec toutes leurs marchandises à l’intérieur, des habitations réduites en cendre.

Pour la population, il ne fait aucun doute, ce sont les miliciens requins, appuyé par les miliciens Anti-Balaka faction Touadera qui seraient derrière cette attaque criminelle.

Souvenez-vous, dans la nuit du samedi à dimanche 9 octobre 2022, un éleveur peul avait été ciblé par une attaque de ces miliciens criminels. Il avait été carbonisé dans l’incendie de son habitation. Et deux jours plus tard, une autre attaque a eu lieu.  Cette fois, c’était une famille de deux personnes qui a été visée. Les deux ont été tuées dans les flammes de l’incendie de leur habitation, suivie d’une autre attaque qui a eu lieu dans la nuit du jeudi à vendredi 14 octobre 2022, où trois personnes, dont une mère et ses deux enfants ont été tués et carbonisées dans l’incendie de leur habitation.

À lire aussi : Égorgement de 3 éleveurs peuls par des soldats FACA, les suspects arrêtés

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher