Référendum constitutionnel, tous les préfets sont convoqués à Bangui

Publié le 30 octobre 2022 , 8:09
Mis à jour le: 27 octobre 2022 7:08 am

Tous les préfets sont-ils  convoqués à Bangui ?

 

Au fur à mesure que la fin d’année s’approche, le gouvernement peaufine sa stratégie du référendum constitutionnel. Après avoir élaboré un plan de racket des partenaires pour le financement dudit référendum, le gouvernement s’attelle désormais à placer ses pions dans tout le pays, en commençant d’abord par les préfets, sous-préfets, etc.. C’est d’ailleurs l’objectif de leur convocation à Bangui par le ministre de l’Administration du territoire.

 

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 28 octobre 2022

 

Le Président centrafricain Faustin Archange Touadera
Le Président centrafricain Faustin Archange Touadera

 

Les préfets sont convoqués à Bangui

 

Convoquer tous les préfets à Bangui, c’est le principal sujet débattu entre le Président de la République, Professeur Faustin Archange Touadera  et le ministre de l’Administration du territoire, monsieur Bruno Yapendé.

Selon le ministre Bruno Yapendé, officiellement, l’objectif de faire descendre tous les préfets et sous-préfets à BANGUI serait d’organiser une rencontre officielle de remise de tous les mémorandums déposés dans chaque province au chef de l’État à la présidence et une autre remise se ferait au président de l’Assemblée nationale pour chaque député représentant sa localité. Officieusement, c’est une autre chose. Le gouvernement veut l’implication directe des préfets et sous-préfets dans le processus de son prétendu référendum. Pour ce faire, il veut que chaque préfet ou sous-préfet organise régulièrement des réunions avec des maires, chefs de groupes, et chefs de villages afin de les impliquer également dans le processus. Ceci doit se faire dans un cadre qui sera défini par le MCU.

D’après le ministre Bruno Yapendé, une campagne médiatique des directions de publication des journaux doit suivre leurs actions  pour la vulgarisation des évènements au public. (Les préfets sont convoqués à Bangui

).

Affaire à suivre…

À lire aussi : le gouvernement planifie et organise des actions d’incivismes devenues criminelles

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher