Bangui (République centrafricaine) – L’objectif de cette campagne est de pousser la population centrafricaine à participer aux élections locales dans l’esprit de cohésion sociale en évitant d’utiliser les propos haineux lors des campagnes électorales.
Rédigé par les blogueurs et journalistes en ligne
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 26 octobre 2022
Les blogueurs et journalistes en ligne ont initié des campagnes de lutte contre L’utilisation de certains lexiques. Ce qui apaise les tensions entre les communautés et ouvre la porte au bon déroulement desdites élections.
Activité 1:La sensibilisation et formation des conseillers municipaux sur la lutte contre les discours haineux.
Activité 2: sensibilisation et formation des acteurs politiques sur la lutte contre les discours haineux.
Activité 3: sensibilisation et formation des leaders communautaires sur la lutte contre les discours haineux.
Activité 4: sensibilisation et formation avec les blogueurs et journalistes sur la lutte contre les discours haineux.
Activité 5: Une campagne de sensibilisation (semaine d’activiste) sur les réseaux sociaux. L’objectif de cette campagne est de pousser la population a ne pas utiliser les 17 lexiques élaboré par l’ONG ajemadec dans leur communication.
Activité 6: une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux concernant les élections municipales. L’objectif est d’encourager la population a aller voter sans propos haineux.
À lire aussi : LA CAMPAGNE ÉLECTORALE RATTRAPÉE PAR DES DÉRAPAGES SÉCURITAIRES POSE LA PROBLÉMATIQUE DE LA SINCÉRITÉ ET DE LA LÉGITIMITÉ DU SCRUTIN
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com