Les ravisseurs arabes Missiria   soudanais exigent 12 millions de FCFA et 100 bœufs pour les 9 otages centrafricains

Publié le 25 octobre 2022 , 8:05
Mis à jour le: 25 octobre 2022 12:05 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – 12 millions de francs CFA et 100 têtes de bœufs , c’est  la somme exigée par le gang des malfaiteurs arabes Missiria   soudanais  qui a enlever  les 9 citoyens centrafricains il y’ a près de deux semaines dans la localité d’Amdafock, à l’extrême nord-est de la Centrafrique, à la frontière avec le Soudan.

Une partie des otages pris par les arabes soudanais sur le territoire centrafricain
Une partie des otages pris par les arabes soudanais sur le territoire centrafricain

 

Rédigé par Mahamat Sallé

 

Les ravisseurs arabes Missiria  soudanais qui ont enlevé 9 citoyens centrafricains  le jeudi 20 octobre dernier  dans la localité d’Amdafock  réclament désormais une rançon de 12 millions de francs CFA et 100 têtes de bœufs pour les 9 personnes gardées en otages, selon les informations recueillies par la rédaction du CNC.

Monsieur Ahamat MoustaphaAmgabo, le sultan de Birao, chef-lieu de la préfecture de la Vakaga,  a confirmé officiellement l’implication de cette bande des malfaiteurs soudanais dans la prise d’otage de neuf citoyens centrafricains de l’ethnie Sarah. Il confirme également que les ravisseurs arabes Missiria   soudanais exigeaient  de fortes sommes  pour leur libération.

D’après lui, en plus de réclamer une somme de 12 millions et 100 bœufs, les ravisseurs  arabes Missiria soudanais exigent également la libération de l’un de leurs détenus à la gendarmerie de Birao ainsi que la restitution de son arme. Pourquoi tout cela?

Souvenez-vous, le samedi 15 octobre dernier, à 12 kilomètres de Birao, une tentative de braquage d’une moto avait tourné à un affrontement meurtrier entre les assaillants et les miliciens d’autodéfenses locaux. Les trois présumés auteurs sont de diverses nationalités, entre autres un Tchadien puis deux arabes Missiria   soudanais . Ils étaient en provenance d’une ville soudanaise du nom de Amdoukoune pour commettre cet acte criminel à 12 kilomètres à l’est de Birao sur le territoire centrafricain. En représailles, quelques jours plus tard, les autres membres du groupe ont mené une opération de rapt des citoyens centrafricains.

À lire aussi : grogne à l’assemblée nationale, les députés exigent le paiement d’arriéré de leurs indemnités,

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher