Centrafrique : un père et son fils tués dans la localité d’Ippy

Publié le 18 décembre 2022 , 7:03
Mis à jour le: 18 décembre 2022 3:34 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Les victimes sont toutes de l’ethnie peule. Elles ont été exécutées par des miliciens Anti-Balaka en faction Touadera dans la sous-préfecture d’Ippy, dans l’Ouaka, au centre nord de la République centrafricaine.

les combattants Anti-balaka. ©autremédia.

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 19 décembre 2022

 

Un père et son fils tués proche de la ville d’Ippy

 

Selon les premiers éléments d’informations recueillis par la rédaction, les faits se sont produits  mercredi dernier  à 14 kilomètres de la ville d’Ippy sur l’axe de Dynakoro.

Les miliciens Anti-Balaka, armés des fusils automatiques, sont allés mener une opération meurtrière dans un campement des éleveurs peuls situé dans cette petite localité de la sous-préfecture d’Ippy.  Sur place, les assaillants ont retrouvé un père éleveur et son fils qui étaient venus récupérer leur bœuf chez une autre famille Peule dans ce campement. Immédiatement, ils ont arrêté  le père et son fils. Menotté  et plaqué au sol, le père a été égorgé. Pendant ce temps, le fils, qui a assisté à la scène, voudrait s’enfuir, mais il a été très vite rattrapé et immédiatement égorgé à son tour.

Après leur forfait, ils ont pris le bœuf et ramené à Ippy pour vendre cela aux abattoirs.

Quelques heures plus tard, les autorités sous-préfectorales d’Ippy ont été alertées du crime. Elles se sont déplacées immédiatement sur le lieu.  En arrivant sur le lieu du crime, elles ont retrouvé six miliciens Anti-Balaka, mais ces derniers ont déclaré qu’ils sont venus pour y remettre de l’ordre au moment où ils ont également appris la nouvelle du crime.

À lire aussi : un éleveur peul assassiné par les soldats FACA à Létélé

 

Et ce n’est pas la première fois

Rappelons qu’il y a deux semaines, un éleveur peul avait été tué dans ce même campement, et ses bœufs emportés par ces miliciens Anti-Balaka en faction Touadera.  Les agressions et les braquages des éleveurs peuls sont devenus monnaie courante. Si ce ne sont pas les éléments de forces armées centrafricaines, ce sont leurs alliés de Wagner. Et si ce ne sont pas les Wagner, ce sont les miliciens Anti-Balaka formés et armés par ces derniers.

À lire aussi : Centrafrique : Wagner recrute de supplétifs locaux

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher