Bangui (République centrafricaine) – Dans un post publié sur la plateforme de réseau social Facebook que les internautes l’ont qualifié de maladroite, la présidence de la République, sur sa page officielle, a voulu communiquer sur de prétendus témoignages de sympathie des personnes âgées au Président de la République Faustin Archange Touadera. Malheureusement la mise en scène tourne à la dérision. Sur les réseaux sociaux, c’est la pluie des critiques qui tombe, démoralisant au passage les communicants du chef de l’État.
Rédigé par Prisca VICKOS
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 20 janvier 2023
quand un post de la présidence publié sur Facebook suscite la polémique
Depuis la date de sa publication, le post a déjà reçu une centaine des commentaires hostiles des Centrafricains de toute origine. Nombreux d’entre eux pensent que c’est indigne ce genre de publication qui affiche publiquement les visages de ces mamans et grand-mère en train de recevoir 1000 francs CFA de la main du chef de l’état.
Pour madame Mokodopo Carine, au-delà de l’expression écrite, le service de communications du Président de la République partage sur Facebook des images qui sont totalement en désaccord avec leur texte.
« Revoyiez votre service com, et surtout arrêtez de prendre ses pauvres mamans en otage pour servir une politique en totale contradiction avec les principes même de la gouvernance d’un pays, car, si tout va bien, aucune des Mamans. N’irai envahir chez notre cher Président. N’oubliez pas qu’il arrive parfois que nous tombions dans le piège tendu à autrui par mégarde, où. simplement par calcul mathématique », déclare cette dame dans son commentaire.
À lire aussi : massacre de Bria, les propos du porte-parole de la présidence suscitent l’émoi auprès des parents des victimes
La pauvreté atteint une limite extrême en RCA
Pour monsieur Wilfrid Ngoundji Kodjo, La pauvreté a atteint une limite extrême dans ce pays.
Même son de cloche du côté de monsieur Ibrahim Mahamat Albachard Lackany.
« Ce genre de discours est dépassé, monsieur le président de la République. Revoyez votre système. Ramasser les mamans, les exposés au soleil n’est pas la bonne méthode pour redorer son image moins encore se garantir un autre mandat », s’alarme monsieur Ibrahim Mahamat Albachard Lackany sur Facebook. D’après lui, on est heureux d’avoir une République des mendiants en Centrafrique.
Même s’il est difficile de trier parmi ces commentaires, la quasi-totalité Se plaine sur Facebook du sort de ces mamans exposées sous le soleil à cause d’un billet de 1000 francs CFA du Président de la République.
« À cause de 2000f, tu souffres nos mères sous le soleil. Touadera, tu es née avant la honte », s’indigne Aliki Mahamat Moussa Ahmed
Sur cette publication de la présidence de la République, plusieurs observateurs pensent que vue l’impopularité du Président de la République, son service de communication doit désormais changer sa stratégie de communication qui est souvent basée sur les manipulations et le mensonge.
À lire aussi : Hausse des prix de carburant, une dizaine des organisations de la société civile lancent un ultimatum de 7 jours au gouvernement
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.