Centrafrique : Quand Abel Ténguéré trompe les militants du MLPC pour le compte du MCU

Publié le 29 septembre 2022 , 8:05
Mis à jour le: 28 septembre 2022 8:22 am

 

Le désormais chargé de communication des dissidents du parti MLPC, le sieur Abel Ténguéré, partisan du mandat à vie pour le Président Touadera, a été pris en flagrant délit de manipulation des militants du MLPC pour le compte du parti au pouvoir, le MCU.

Les 3 dissidents du MLPC, de gauche à droite, Gonideré, Koyambonou et Malekoudou lors d'une réunion du MLPC chez Abel Ténguéré au pk11
Les 3 dissidents du MLPC, de gauche à droite, Gonideré, Koyambonou et Malekoudou lors d’une réunion du MLPC chez Abel Ténguéré au pk11

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 30 septembre 2022

 

Abel Ténguéré devenu un grand manipulateur à la solde du MCU

 

Le pouvoir de Bangui, qui veut passer en force pour imposer sa nouvelle Constitution au peuple centrafricain, est désormais prêt à tout. De la manipulation à la désinformation, les caciques de ce régime sont devenus des maîtres dans l’art. Mais leur stratégie semble convaincre peu des Centrafricains. Ils changent à nouveau de tactique et passent désormais par certains cadres des partis de l’opposition démocratique, ciblés comme des cherchés à manger, très faciles à corrompre, pour atteindre leur objectif : diviser les partis dopposition afin de contrôler leurs militants de base.

Ainsi, ils ont commencé leur tentative de manipulation au sein de deux grands anciens partis au pouvoir, le RDC et le MLPC.

Au sein du MLPC, c’est son premier vice-président, le sieur Chantal Jean-Édouard Koyambonou, le troisième vice-président chargé de mobilisation, le sieur Jackson Mazette et ancien secrétaire général, Étienne Malekoudou qui ont été ciblés, avec raison, comme des faciles à atteindre et à corrompre. Ces trois personnes ont finalement accepté de jouer leur jeu afin d’affaiblir leur mouvement politique.

A leurs tours, ils ont commencé à contacter quelques cadres et militants du MLPC en leur proposant de les rejoindre dans leur mouvement de dissidence. Mais le week-end dernier, ils ont franchi une autre étape supplémentaire : celle de la fausseté.

À lire aussi : Pour Martin Ziguélé, l’État d’urgence n’est pas supérieur à la constitution de la RCA, et La liberté d’aller et venir est une liberté constitutionnelle

 

Ténguéré pris en flagrant délit de manipulation 

 

En effet, dans la localité de Bégoua, l’ancien président sous-fédéral du MLPC, le sieur Abel Ténguéré, qui a regagné ce mouvement de dissidence afin d’avoir de quoi à boucler sa fin du mois, avait envoyé, sous la bannière du MLPC, des invitations avec logo et sigle du parti MLPC aux militants de sa sous-fédération.

D’après une source contacté par CNC au sein du parti MLPC, ce monsieur, Abel Ténguéré, quelques mois plutôt, avait annoncé sa démission du MLPC dans la plateforme WhatsApp dudit parti,  mais sans la déposer formellement. Ce que plusieurs de ses camarades militants du parti ne savaient toujours pas.

Mais la semaine dernière, Abel Ténguéré avait invité, par tromperie, logo, sigle du MLPC sur les billet d’invitations, pour une réunion à son domicile au pk11, le samedi 24 septembre 2022, tous les présidents des sections et cellules du parti ainsi que les militants de la sous-fédération du parti qu’il représentait  dans son secteur. Mais contre toute attente et à la surprise générale des invités, sont apparus sur le lieu, le coordonnateur du MLPC-CO, Chantal Jean-Édouard Koyambonou, son adjoint Etienne Malekoudou et leur courtier Gonidéré.

Contactés par CNC après leur réunion, plusieurs militants affirment qu’ils avaient été trompés par Abel Ténguéré. Que sur les invitations dont une copie a été remise à CNC pour preuve, il n’y a que le logo et le sigle du MLPC et non celui du MLPC-CO qu’ils avaient l’habitude de faire. Certains ont juré de mettre plus leurs pieds chez lui, car il est devenu un grand traître à leurs yeux et demandent que le bureau politique à travers son président Martin Ziguélé intente une action en justice contre lui.

À lire aussi : Nathalie Yamb, cette panafricanoïde, ostentatoirement appelée “la dame de Sotchi”, traite l’opposant Martin Ziguélé de “perroquet de Paris”

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher