Centrafrique: Premier congrès ordinaire du parti URCA de Georges Anicet Dologuélé, annoncé pour le 8 juillet 2015

Publié le 24 juin 2015 , 4:34
Mis à jour le: 24 juin 2015 4:34 pm

(Corbeau News Centrafrique)

9

 

Premier congrès ordinaire du parti URCA de Georges Anicet Dologuélé, annoncé pour le 8 juillet 2015

Bangui, Corbeau News Centrafrique 25-06-2015

Dans un communiqué signé le 11 juin dernier par Gaétan Roch Moloto-A-Kenguemba, Secrétaire général du parti Union pour le renouveau centrafricain (URCA), toutes les militantes (Rénovatrices) et tous les militants (Rénovateurs) sont convoqués par leur président, Anicet Georges Dologuélé pour se réunir en congrès ordinaire, le tout premier du genre dans l’histoire de ce jeune parti, du 8 au 11 juillet prochain à Bangui.
Evidemment, la crédibilité d’un parti politique soit-il de quels bords, passe inévitablement pas l’organisation des congrès – ces grands rendez-vous qui mobilisent souvent tous les militants autour des membres du bureau politique, afin de non seulement poser toutes les critiques sur les défaillances du parti, mais aussi de projeter le futur de leur plateforme commune, au regard de l’idéologie et de la vision polymorphe qu’ils se sont définies. C’est cette manière qu’URCA entend mener sa politique, notamment de marquer la différence et de se démarquer du connu de la sphère politique centrafricaine.
Selon le communiqué de l’URCA, « le Congrès de l’URCA qui se tiendra à Bangui démarrera le 8 juillet 2015 par l’Université du parti. Les cérémonies d’ouverture et de clôture des travaux du Congrès se tiendront respectivement le 9 juillet 2015 à partir de 8 h 30mn, et le 11 juillet 2015 à partir de 15h 00 à l’Hôtel Lédger Plazza de Bangui. »
Tous les Rénovateurs et Rénovatrices sont donc, appelés à se donner rendez-vous aux dates précisées.
Rappelons que l’Assemblée constitutive de l’URCA s’est tenue à Bangui du 23 au 25 octobre 2014 sanctionnée par la désignation de l’ancien Premier ministre, Anicet Georges Dologuélé en tant que président de ce parti qui doit briguer le mandat présidentiel lors des échéances d’octobre prochain en République centrafricaine.

Bangui, Fred KROCK Pour CNC

Aucun article à afficher