Centrafrique : nouvel affrontement à Samassimé entre la CPCF et des mercenaires russes

Rédigé le 04 décembre 2025 .
Par : la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique (CNC).
Des combats violents ont opposé mardi 2 décembre les rebelles de la Coalition des Patriotes pour le Changement Fondamental (CPCF) à des mercenaires russes dans le village de Samassimé, situé à 45 kilomètres de Sikikédé et 45 kilomètres de Harazé Mangaï.
Ces affrontements font suite à une embuscade survenue le lundi 1er décembre vers 7 heures du matin, au cours de laquelle un mercenaire russe a été tué et deux autres blessés.
Après cette attaque, le lendemain, les forces russes ont poursuivi leur progression pour débusquer les rebelles de la CPCF. Les combats à Samassimé ont duré plusieurs minutes avec l’usage d’armes lourdes. Un mercenaire russe a été légèrement blessé.
Les mercenaires se sont repliés sur Sikikédé dans la soirée du mardi. Le mercredi 3 décembre, ils ont rejoint Ndélé avant de quitter la localité en direction de Bangui ou Bambari le mercredi vers midi.
Les deux camps maintiennent leurs positions dans la région depuis plusieurs jours. La situation reste tendue dans cette partie de la Vakaga.
Par Barthelemy Mongaï….
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC




