jeudi, décembre 19, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueCentrafrique: le Kwa Na Kwa  Boycott le référendum du Président Touadera

Centrafrique: le Kwa Na Kwa  Boycott le référendum du Président Touadera

le Kwa Na Kwa  Boycott le référendum du Président Touadera

 

logo du parti KNK
Logo officiel du parti KNK

 

 

Bangui, 18  juillet 2023 (CNC) – Le mouvement politique Kwa Na Kwa a annoncé son boycott du prochain scrutin référendaire. Dans un communiqué de presse, le Président Intérimaire du mouvement exprime son opposition au nouveau projet de la nouvelle constitution qui sera soumis au vote le 30 juillet prochain par le Président Faustin Archange Touadéra et son clan. Le Kwa Na Kwa affirme son engagement en faveur de la démocratie.

 

Le 17 juillet 2023, le mouvement politique Kwa Na Kwa a émis un communiqué de presse dans lequel il annonce son boycott du scrutin référendaire en République Centrafricaine. Le Président Intérimaire du mouvement exprime sa désapprobation face à la nouvelle constitution imposée par le Président Faustin Archange Touadéra et son clan. Selon le communiqué, cette constitution vise à instaurer une présidence à vie pour Touadéra et lui permettre d’échapper aux poursuites pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis sous son autorité.

 

Le Kwa Na Kwa considère cette nouvelle constitution comme une parodie de démocratie et dénonce la corruption de l’Autorité Nationale des Élections ainsi que la partialité de la Cour Constitutionnelle. En refusant de participer à ce processus électoral, le mouvement affirme son engagement en faveur d’une véritable démocratie et de l’intérêt du peuple centrafricain.

 

Pour des nombreux observateurs, ce boycott aura certainement des conséquences importante sur le déroulement du scrutin référendaire. En l’absence d’une participation significative du Kwa Na Kwa et de toute l’opposition démocratique, la légitimité du processus est d’ores et déjà remise en question, et le résultat final risque d’être vigoureusement contesté. De plus, le boycott pourrait potentiellement alimenter les tensions politiques et susciter des manifestations ou des troubles dans le pays.

 

Malgré ces défis, le Président Intérimaire du Kwa Na Kwa encourage le peuple centrafricain à rester déterminé et à poursuivre pacifiquement la lutte pour la démocratie. Il cite les paroles inspirantes de feu Thomas Isidore Sankara, soulignant que seule la lutte peut conduire à la libération.

 

Par la rédaction du CNC

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments