Centrafrique : Le général Alfred Service limogé de son poste du directeur général de la garde présidentielle

Publié le 24 janvier 2023 , 6:35
Mis à jour le: 24 janvier 2023 1:27 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Un mois après une période de turbulences sans précédent au sein de la garde présidentielle, officiellement appelée groupement spécial chargé de la protection républicaine (GSPR), le Président de la République Faustin Archange Touadera vient de procéder au limogeage du directeur général du GSPR, le général de division Alfred Service.  

Le général de division Alfred Service
Le général de division Alfred Service

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 25 janvier 2023

 

Le général Alfred Service limogé de son poste

 

Après avoir passé un peu plus de deux ans à la tête de la garde présidentielle, le général de division Alfred Service vient d’être limogé par le Président de la République de son poste du directeur général du GSPR.

Nommé aussitôt à la primature comme ministre, conseiller spécial en matière de lutte contre la prolifération des armes. Ceci dit, le général Service est nommé même pas à la Présidence, mais à la primature. Quelle humiliation pour celui qui a servi avec zèle le Président Faustin Archange Touadera !

Selon de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, le Président Touadera   utilise les gens et les jette comme des ordures pour composer avec ceux de son clan dur des Ngbakamandja…

À lire aussi : Tension de trésorerie, à quel prix Touadera remue ciel et terre pour son armée

 

Le général Service limogé pour faute grave

 

Pour les entourages du chef de l’État, le général Alfred Service aurait commis une faute lourde il y a de cela 10 jours. Il devrait être relevé de ses fonctions suite d’une « bêtise » qu’il aurait commise sur le marché à bétail de Bouboui, situé au PK45 route de Boali, où les agents de Renseignements du Président auraient décelé un réseau des Peuls assimilé à la coalition des patriotes pour le changement (CPC), et que le général Service avait procédé à leur arrestation, mais les a libérés au cours de routes. Ce qui a énormément choqué les proches du Président de la République, selon leur propre terme.

Rappelons que le général Alfred Service avait tenté en vain de récupérer le poste du secrétaire général du comité national olympique et sportif centrafricain (CNOSCA) en instaurant un bureau parallèle que les instances internationales y s’opposent catégoriquement.

À lire aussi : Le journal américain New York Times fait des révélations inattendues sur la réforme constitutionnelle du Président Touadera  

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher