Centrafrique : à Béloko, une nouvelle alerte d’attaque des rebelles fait paniquer la population

Publié le 24 janvier 2023 , 7:04
Mis à jour le: 24 janvier 2023 7:21 am

À  Béloko, une nouvelle alerte d’attaque des rebelles fait paniquer la population

 

Bangui (République centrafricaine) – Après la violente attaque menée contre les positions de l’armée nationale et de ses partenaires de Wagner par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) dans la ville frontalière de Béloko le week-end dernier, la psychose gagne la population locale. Avec les rumeurs d’une nouvelle attaque de la ville par les rebelles, c’est désormais la panique qui s’installe.

Béloko , barrière sortie-entrée
Béloko , barrière sortie-entrée. CopyrightCNC

 

Rédigé par Gervais Lenga

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 24 janvier 2023

 

À Béloko, une nouvelle alerte d’attaque des rebelles panique la population

 

Depuis lundi 23 janvier 2023, la ville de Béloko, située à environ 670 kilomètres au nord-ouest de Bangui, est à nouveau sous tension.  La psychose s’empare de la population après la dernière violente attaque des rebelles sur la ville.

Ainsi, ce lundi,   peu avant midi, les cultivateurs, en revenant de leurs champs, étaient venus alerter les forces de défense et de sécurité intérieure de la présence massive des rebelles derrière la colline de Béloko. D’après eux, ces rebelles, lourdement armés,  seraient en route pour mener une  opération d’attaque sur  la ville.

Alertées, les autorités administratives locales ont aussitôt libéré les enfants des salles de classe et demander à la population de se mettre à l’abri, créant la panique au sein des habitants qui ont du quitter en masse Béloko pour se replier à cantonnier, une localité située à 2 kilomètres à la frontière du Cameroun.

Les éléments de forces de l’ordre, sur des barrières et devant les bâtiments administratifs, ont pris position avec de placage au sol, armes à la main, comme si les rebelles sont déjà devant eux..

Après plusieurs heures, aucune scène d’attaque n’est signalée dans la ville.

Les activités administratives recommencent  tout doucement ce mardi matin, selon les correspondants du CNC.

À lire la suite: À Kabo, l’image de la vierge Marie est apparue au plein centre-ville

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher