Rédigé par Gervais Lenga
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 16 mai 2022
Bangui (CNC) – Le colonel Maxime Kopidou est dans une mauvaise passe depuis quatre jours à Bouar. S’il est retenu coupable, il serait transféré dans une prison à Bangui. Il aurait été suspecté d’avoir donné l’ordre pour le racket des civils sur le marché hebdomadaire de Ngaguéné, une localité située à 30 kilomètres de Bouar sur l’axe Niem. Et ce n’est pas tout!
Selon des informations recueillies, le jeudi 12 mai, vers l’après-midi, le colonel Maxime Kopidou, chef du détachement militaire de l’armée nationale dans l’Ouham-Péndé, informé de l’assassinat d’un éleveur peul par ses hommes sur le marché hebdomadaire de Ngaguéné. Dépourvu des moyens de transport, il avait pris des motos appartenant aux particuliers pour se rendre sur le lieu. Mais l’état de route est très mauvais. Ils étaient obligés de passer par Abba pour se rendre à Bouar. Mais dès son arrivée, le colonel Maxime Kopidou et ses 11 éléments ont été simplement désarmés et transférés à la gendarmerie pour la nécessité d’enquête. Ainsi, depuis vendredi dernier, ils sont entendus par des enquêteurs à la gendarmerie de Bouar. Selon les enquêteurs, ils connaîtront leur sort cette semaine.
Il y’a lieu de rappeler que sur le peul abattu dans le village Ngaguéné, les soldats FACA lui ont emporté une somme d’un million de francs CFA. Le village est peuplé en majorité des Peuls.
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com