À Dubaï , la cérémonie de African Crypto révolution a été suspendu jusqu’à nouvel ordre, douche froide à Bangui

Publié le 15 mai 2022 , 8:09
Mis à jour le: 15 mai 2022 4:13

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 16 mai 2022

 

Bangui (CNC) – Suite au décès du Président des Émirats arabes unis, Cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane, âgé de 73 ans, le 13 mai 2022, un deuil national de 40 jours a été décrété dans tout le pays. À ce titre, la cérémonie Sango :The African Crypto

révolution a été suspendu jusqu’à nouvel ordre..

Séance photo du président Touadera en Corée du Sud
Séance photo du président Touadera en Corée du Sud, le 9 mai 2022

 

C’est une succession des mauvaises nouvelles pour les autorités centrafricaines. Après la décision ferme de la commission bancaire d’Afrique centrale (COBAC) contre la cryptomonnaie, les émiratis ont annulé l’officialisation du minage de la cryptomonnaie centrafricaine.

“Avec une grande tristesse, le ministère des Affaires présidentielles des Émirats Arabes Unis a présenté ses condoléances au peuple des Émirats Arabes Unis et à la nation islamique et du monde entier pour le décès de Son Altesse Cheick Khalifa bien Zayed Al Nahyan , le président des Émirats Arabes Unis et à annoncé une période de deuil de 40 jours au nom de son excellence, nous tenons à présenter nos condoléances à la Nation des Émirats Arabes Unis et à vous informer qu’à ce titre, veuillez prendre note que de la cérémonie Sango :The African Crypto révolution a été suspendu jusqu’à nouvel ordre « , annoncent les autorités des Émirats arabes unis.

Or, le chef de l’État centrafricain Faustin Archange Touadera, après avoir bruyamment officialisé le bitcoin comme monnaie officielle, est arrivé jeudi 12 mai 2022 à Dubaï, où il doit superviser le lancement d’une société de minage de monnaie électronique. Une discrète opération qui doit permettre de payer les salaires des fonctionnaires en juillet, alors que les caisses de l’État sont vides. Or, 24 heures après son arrivée à Dubaï,

Le Président de ce pays, monsieur Cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyane,  est décédé à l’âge de 73 ans. Suite à cette mauvaise nouvelle,  les autorités des Émirats Arabes Unis ont décrété 40 jours de deuil national, et au passage annoncer l’annulation de la cérémonie Sango :The African Crypto révolution.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher