Bangui (République centrafricaine) – Monsieur Gervais Lakosso a parfaitement raison. Les idiots du régime commencent à parler. Suite à sa déclaration condamnant l’augmentation anarchique et peu professionnelle des prix de carburant à la pompe de plus de 80% par le gouvernement centrafricain, un groupe des partisans du régime, à la tête duquel se trouve le chef milicien Héritier Doneng, lance un ultimatum de trois jours à monsieur Gervais Lakosso de prouver sa nationalité. Ils préconisent également son expulsion du territoire centrafricain.
Rédigé par Gisèle MOLOMA
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 23 janvier 2023
Héritier Doneng préconise l’expulsion de monsieur Gervais Lakosso
« 72 heures pour Gervais LAKOSSO de prouver sa nationalité centrafricaine. Il faut le rapatrier dans son pays de la République démocratique du Congo (RDC) pour ses agissements à la solde du côlon français pour déstabiliser notre unique Centrafrique ! », a déclaré le chef milicien Héritier Doneng, bombardé directeur de cabinet au ministère de la Jeunesse et des Sports.
D’après lui, monsieur Gervais Lakosso serait venu à Bangui en République centrafricaine pour les études et fini par être naturalisé centrafricain pour siéger au Conseil National de transition, grâce à son mentor Nicolas TIANGAYE.
Rappelons le, monsieur Gervais Lakosso est le coordonnateur du groupe de travail de la société civile (GTSC) en même tant artiste musicien. Lors d’un point de presse organisé par le promoteur culturel Armand Touaboy, il était également présent ce jour au côté de celui-ci. Prenant la parole, monsieur Gervais Lakosso n’a pas caressé au sens du poil le chef de l’État et sa famille. Il a même tiré ses oreilles pour mettre de l’ordre dans sa famille de Gbakamandja. Hors-mis cela, monsieur Gervais Lakosso, étant coordonnateur du GSTC, s’est associé à d’autres organisations de la société civile pour lancer un ultimatum d’une semaine au gouvernement de revoir à la baisse les derniers prix du carburant qu’il a récemment augmentés. Le gouvernement a 7 jours jusqu’au 23 pour décider. Au cas contraire, toutes ces organisations de la société civile appellent à un mouvement de désobéissance civile.
À lire aussi : Marche pour le référendum, une réunion des députés de la majorité à l’hôtel Azimut tourne au fiasco
Lakosso n’a pas peur de parler
Vous l’aurez compris, c’est suite à ses différentes prises de position contre le gouvernement qu’il devient l’homme à abattre du régime.
Comme il a lui-même dit, les idiots du régime vont sortir sur les réseaux sociaux pour les accuser de faire de la politique. Mais il s’en fiche complètement.
À lire aussi : Le RJDH renforce les capacités des médias et la Société civile sur la prévention des messages de haine et des discours violents
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.