Centrafrique : le chef d’État-major Ludovic Ngaifei limogé par le Président Touadera

Publié le 26 juillet 2018 , 6:14
Mis à jour le: 26 juillet 2018 6:14 pm

 

Centrafrique : le chef d’État-major Ludovic Ngaifei limogé par le Président Touadera

 

Bangui, 27 juillet 2018 (CNC) –

 

Annoncé à plusieurs reprises depuis plusieurs mois, le chef d’État-major des armées vient d’être limogé par le Président Faustin Archange Touadera .

 

 

Le général Ludovic Ngaifei

 

 

Ça y est !Le Président Faustin Archange Touadera vient de franchir le pas. Le chef d’État-major des FACA le général Ludovic Ngaifei vient d’être limogé de force par le chef de l’État, chef suprême des armées pour mauvaises conduites.

Même si le motif de son limogeage n’est pas officiellement annoncé, à l’État-major, tout le monde pense plutôt à son mauvais caractère vis-à-vis de ses collègues officiers supérieurs.

D’ailleurs, depuis plus d’une année, les relations entre le ministère de la Défense nationale et l’État-major commandé par le général Ludovic Ngaifei ne sont pas du tout cordiales.

Désormais, c’est le Colonel Mamadou Zéphirin qui prendra la commande de l’armée nationale à la place du général Ludovic Ngaifei.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, le colonel Mamadou Zéphirin fut l’un des anciens ministres de l’ancien Président Michel Djotodia. Il a occupé le poste du ministre du désarmement, démobilisation, réinsertion et du rapatriement (DDRR) avant d’être nommé au temps de madame Catherine Samba-Panza comme le directeur de cabinet du ministre de la Défense nationale. Le poste qu’il a occupé jusqu’à ce jeudi 26 juillet 2018.

Désormais, le colonel Mamadou est à la charge du redéploiement des soldats FACA dans des zones de défense retardé depuis plusieurs jours.

 

Bangui, Gisèle Moloma pour CNC.

Copyright2018CNC

 

 

 

Aucun article à afficher