Centrafrique : un mort dans une violente altercation entre deux frères à Alindao

Publié le 3 novembre 2022 , 8:11
Mis à jour le: 3 novembre 2022 7:34 pm

 

Bangui, République centrafricaine – Le service de la gendarmerie  d’Alindao, chef-lieu de la sous-préfecture de la préfecture de la Basse-Kotto, avait signalé que  le suspect a été arrêté le même jour et transféré à Bangui pour être auditionné par le service judiciaire sur les circonstances de cette altercation meurtrière entre deux frères.

transfert de la dépouille de la victime par la Minusca à Bangui
transfert de la dépouille mortelle d’Ali de la victime par la Minusca à Bangui

 

Rédigé par Bertrand Yékoua

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 4 novembre 2022

 

Selon le service de la gendarmerie d’Alindao, les deux frères impliqués dans cet acte criminel sont des ressortissants camerounais de confession musulmane. Ils ne sont pas des résidents de la ville, selon les premiers éléments d’information recueillis.

Les enquêteurs du module de crime majeur de la gendarmerie ont entrepris leur travail afin de déterminer ce qui s’est réellement passé et l’implication exacte du suspect dans les événements.  Dramatiques. Selon la première déposition du suspect devant les enquêteurs, à la demande de son frère Ali  qu’ils sont allés faire un petit boulot à la base de la Minusca.  Mais au moment de leur retour,  son frère ne s’arrêtait pas de le provoquer.   Il lui aurait proposé d’aller se battre à deux dans la forêt qui se trouve non loin d’eux.  Justement au moment de la bagarre qu’il aurait donnée de coup de point à son frère qui est tombé par terre. C’est là qu’il s’est rendu compte que son frère est mort.  D’après lui, il n’a aucune intention de tuer son frère.

Pour les enquêteurs, les deux frères auraient agi sous l’effet du stupéfiant. La réaction du suspect au moment de son arrestation témoigne  cette hypothèse.

Pour l’heure, le corps de la victime est rapatrié dans son pays au Cameroun. Quant au suspect, il est toujours à la gendarmerie. Il pourrait être déféré devant le parquet général.

À lire aussi : la jalousie l’aurait poussé au meurtre de son épouse

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher