Centrafrique : braquage et brève interpellation de deux agents de la Minusca par les mercenaires de Wagner à Birao

Publié le 22 décembre 2022 , 7:15
Mis à jour le: 22 décembre 2022 2:51 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – À Birao, chef-lieu de la préfecture de la Vakaga, située à l’extrême nord-est de la République centrafricaine, les habitants commencent à découvrir les vrais visages des mercenaires de la milice russe Wagner. En moins d’un mois, ils ont commis de multiples dégâts dans la ville. Allant de l’agression physique aux braquages en passant par des enlèvements des civils comme des agents de la  Minusca, ces fous de Wagner dépassent les normes sociales.

patrouille mixte fsi minusca à Birao en décembre 2019 par la minusca
patrouille mixte fsi minusca à Birao en décembre 2019. CopyrightMinusca.

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 23 décembre 2022

 

Braquage et brève interpellation de deux agents de la Minusca par les mercenaires de Wagner

 

Selon des informations du CNC, rien que pour ce jeudi 22 décembre 2022, deux agents de la Minusca (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique) , ont été arrêtés dans le marché central de Birao par les mercenaires de la milice russe Wagner. Pour l’heure, on ignore les vraies raisons de l’interpellation de ces deux agents de la Minusca, mais après de multiples  pressions,  les deux agents de la Minusca ont été libérés.

Cependant, quelques minutes plutôt, dans la banlieue de Birao, à Toumou, située à 1 kilomètre du centre-Birao,  les mercenaires de Wagner sont allés braquer le domicile d’un commerçant qui s’appelle DAHOU.  Sur place, ils ont emporté de fortes sommes d’argent ainsi que deux motos toutes neuves.

Rappelons que deux jours après leur déploiement à Birao, les mercenaires de la milice criminelle Wagner ont agressé grièvement vendredi 9 décembre 2022 une jeune commerçante du poisson frais au marché central de Birao. La fille avait perdu connaissance, mais transportée d’urgence à l’hôpital préfectoral. (Deux agents de la Minusca).

Ces mercenaires sont des sanguinaires sans pitié. Ils sont prêts à tout pour voler, tuer, enlevés, violés, etc.

À lire aussi : Missions d’études diagnostic du FMI en RCA,  les experts découvrent des faits inattendus

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher