mercredi, décembre 25, 2024
AccueilSécuritéSécurité en CentrafriqueCENTRAFRIQUE : DEUX soldats FACA TUÉS À DEUX KILOMÈTRES DE ZARAMI

CENTRAFRIQUE : DEUX soldats FACA TUÉS À DEUX KILOMÈTRES DE ZARAMI

CENTRAFRIQUE : DEUX soldats FACA TUÉS À DEUX KILOMÈTRES DE ZARAMI

 

Les éléments rebelles du mouvement 3r sur des motos circulant sur la rue principale de Bocaranga, dans la préfecture de l'Ouham-Pendé, au nord-ouest de la RCA. CopyrightCNC rebelles-3R-Bocaranga-IMG_28mars2018142757 Centrafrique : massacre de Paoua, le CNCA-PDD communique.
CopyrightCNC

 

Bangui, CNC. Une embuscade mortelle a coûté la vie à deux soldats des Forces Armées Centrafricaines (FACA) à deux kilomètres du village de Zarami, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, au nord-ouest du pays.

 

Les informations parvenues à la rédaction de Corbeau News Centrafrique indiquent que les deux militaires circulaient à moto sur l’axe Gallo-Abba. Ils se rendaient au chantier Lambi lorsque des hommes armés non identifiés les ont attaqués.

 

Les corps des victimes se trouvent actuellement à Bouar, chef-lieu de la préfecture. Cette nouvelle attaque démontre la persistance de l’insécurité dans cette zone proche de la frontière camerounaise.

 

« La situation reste sous contrôle, excepté quelques actes de banditisme » , déclarent les autorités centrafricaines. Cependant, les attaques contre les FACA se multiplient dans la zone, menaçant sérieusement la vie des militaires.

 

Un habitant de Zarami témoigne : « Nous vivons dans l’angoisse permanente des attaques » .

 

Les forces de l’ordre peinent à assurer la sécurité dans cette partie du territoire, où les actes de banditisme se multiplient. La population attend des mesures concrètes pour mettre fin à ces violences qui endeuillent régulièrement les familles des militaires. Rappelons que sur ce même secteur qu’un capitaine de l’armée nationale avait été tué il y’a quelques mois dans un scénario pareil.

 

Notons que la zone limitrophe avec le Cameroun devient de plus en plus dangereuse pour les FACA qui y effectuent leurs missions. Cette situation inquiétante requière une réponse urgente des autorités centrafricaines.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments