(Corbeau News Centrafrique) 04-04-2015
COMMUNIQUE DE PRESSE N°005/03/04/2015
Nous Comzones de EX Antibalaka mouvement de résistance populaire de Bangui et province, avons appris avec étonnement et stupeur la publication dans le journal Media Plus d’un communiqué de presse (prétendue d’un mouvement antibalaka Coordination des Opérations d’un groupuscule des individus mal intentionnés et sans repère).
Nous tenant à préciser ce qui suit à l’intention de la communauté internationale et nationale.
1) Aucune Assemblée générale extraordinaire ne s’est tenue le 28 Mars 2015
Nous dénonçons avec force le contenu de ce communiqué de presse, ainsi que le signataire de ce document l’imaginaire Richard SOUMALEKRE inconnu dans nos rangs.
2) Réaffirmant notre entière loyauté au Coordonnateur légalement désigné du Mouvement EX ANTIBALAKA Patrice Edouard NGAISSONA, ainsi que notre seul porte parole Béranger Ludovic Igor LAMAKA.
3) Mettant en garde tous les apprentis sorciers, manipulateurs, ou autre pompier pyromane tel que Emmanuel SANDY, Prosper NDOUMBA dans les manœuvres dilatoires ont toujours contribué à mettre ce Pays en feu et à sang.
Nous considérons leurs actes comme des élucubrations, juste pour saper le moral du peuple Centrafricains et boycotter les efforts fournis par le PCUD EX ANTIBALAKA pour un retour véritable à la paix.
Qu’il ya un temps pour tous :
Un temps pour faire la guerre, un temps pour faire la paix
Un temps pour les divisions, et un temps pour la réconciliation.
Notre silence n’est pas un signe de faiblesse, bien au contraire, il témoigne de notre engagement irréversible de la reconstruction de la paix, d’amour, du pardon, de la tolérance entre les communautés à la veille du forum de réconciliation que le peuple appel de tous ses vœux.
UN PAYS, UN PEUPLE, UNE PAIX
Le Porte Parole
Berenger Ludovic Igor LAMAKA
Bangui, 03-04-2015