Centrafrique : comment un soldat FACA se fait désarmer par un fou

Publié le 9 janvier 2023 , 7:19
Mis à jour le: 9 janvier 2023 2:19 pm

Bangui (République centrafricaine) – C’est une histoire qui a complètement fait jaser les réseaux sociaux centrafricains depuis 48 heures. Selon l’histoire relayée sur la messagerie sociale WhatsApp, un tristement célèbre fou  aurait fait un geste et désarmer un soldat FACA et blesser deux autres avant de prendre la poudre d’escampette. Que s’est-il passé?

 

Un soldat FACA de forces armées centrafricaines.
Un soldat FACA de forces armées centrafricaines. Visite camp Kassai, Bangui le 24 janvier 2010.

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 10 janvier 2023

 

Un soldat FACA se laisse désarmer par un fou

 

Depuis plus de 12 mois, en République centrafricaine, quand tu voles un stylo ou un beignet sur le marché, on te dit que tu es un rebelle de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). Quand tu critiques le pouvoir en place, on te qualifie d’un membre influent ou un soutien de la coalition des patriotes pour le changement (CPC). C’est tellement ridicule que les Centrafricains préfèrent de plus en plus le tourner en dérision. C’est le cas d’un homme déséquilibré qui aurait désarmé un soldat FACA dans la ville de Kouango.

En effet, selon les faits relayés sur les réseaux sociaux, dans la nuit du dimanche à lundi 9 janvier, vers 19 heures, à Kouango, dans la préfecture de l’Ouaka, un élément des combattants rebelles du CPC, qui  s’est déguisée a un fou, est parti désarmer un élément de forces armées centrafricaines et tire en suite sur deux autres soldats FACA qui ont été   blessés. Vers 21 heures,  les soldats FACA ont bouclé la  zone pour rechercher ce fou déguisé et ils l’ont abattu.

Vous comprenez, un fou est parti désarmer un soldat FACA, par la suite, on préfère qualifier ce fou d’un combattant rebelle du CPC déguisé. Franchement. Comment cela peut-il avoir lieu? Cet homme est un gentil fou. Si c’était un autre, on devrait parler ici de cas des morts.

À lire aussi : Batangafo, Bouca, deux villes du Nord-ouest encerclées par les rebelles de la CPC

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

 

Aucun article à afficher