Batangafo, Bouca, deux villes du Nord-ouest encerclées par les rebelles de la CPC

Publié le 12 décembre 2022 , 7:15
Mis à jour le: 12 décembre 2022 1:05 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Les éléments de forces armées centrafricaines , FACA, et leurs alliés de la société Wagner basés à Batangafo et Bouca sont depuis une semaine en alerte maximale. Selon des informations des autorités militaires locales, les deux villes seraient actuellement encerclées par les rebelles de la CPC (coalition des patriotes pour le changement ), dirigée par l’ancien Président François Bozizé.

les soldats Faca en position de tirs IMG_3876
Image d’illustration des soldats FACA /

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 13 décembre 2022

 

Batangafo, Bouca, deux villes du Nord-ouest encerclées par les rebelles de la CPC

 

D’après le service de renseignement de l’état-major du Nord-ouest, c’est depuis près de 10 jours que la présence massive des rebelles de la CPC (coalition des patriotes pour le changement ) a été signalée aux alentours de Bouca, puis de Batangafo, chef-lieu de la préfecture de l’Ouham-Fafa, située   à 386 kilomètres au nord-ouest de Bangui.

Selon les autorités militaires de ces deux localités, plusieurs autres colonnes des assaillants se dirigent vers la ville de Kaga-Bandoro, d’autres vers celle de Bossangoa, poussant l’état-major de forces armées centrafricaines à relever le niveau d’alerte au maximum dans tout le pays afin de renforcer les dispositifs sécuritaires de la “population”.

Pendant ce temps, à Bangui, les patrouilles des soldats FACA, appuyés par des policiers, des gendarmes ainsi que de leurs alliés sont renforcées dans tous les coins de la capitale.

Rappelons que depuis deux semaines, la peur change radicalement de camp. Les autorités du pays sont sur leur qui-vive face à la menace des rebelles de la CPC.  D’autres ont commencé à chercher des maisons en location à Zongo en République démocratique du Congo, d’autres pensent à quitter le pays au premier coup de canon dans la capitale.

Affaire à suivre…

À lire aussi : la ville minière de Dimbi, dans la Basse-Kotto,  attaquée à nouveau par les rebelles de la CPC

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher