À 15 mois de la fin de son mandat, José Richard Pouambi, Président du HCC  devient membre du MCU

Publié le 9 janvier 2023 , 7:17
Mis à jour le: 9 janvier 2023 2:20 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Le Président du Haut Conseil de la Communication (HCC), monsieur José Richard Pouambi , élu pour la première fois en mai 2014, à l’époque du haut conseil de communication de transition (HCCT), puis en 2017 pour le haut conseil de communication, est désormais membre du parti MCU, parti au pouvoir. Et ce, à seulement 15 mois de la fin de son mandat à la tête du HCC. Il vient officiellement de prendre sa carte d’adhérent à ce parti.

Monsieur Josué Richard Pouabi, Président du HCC. Copyright2018CNC.

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le lundi 9 janvier 2023

 

José Richard Pouambi  devient membre du MCU

 

Ancien journaliste de la radio nationale, monsieur José Richard Pouambi a été représentant des médias publics au sein du haut conseil de communication (HCC). Élu en mai 2014, puis en avril 2017 comme Président du HCC, monsieur José Richard Pouambi vient de faire un grand  saut politique en franchissant le pas vers le MCU, mouvement des cœurs unis.

L’annonce a été faite le mois dernier par monsieur Simplice Mathieu Sarandji, secrétaire exécutif national du mouvement des cœurs unis (MCU),  à l’occasion de la célébration en différé du 64e anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine à Baoro, au nord-ouest de la RCA.

Selon monsieur Simplice Mathieu Sarandji, le Président du HCC José Richard Pouambi s’est officiellement inscrit au bureau du MCU de Baoro, dans la préfecture de la Nana-Mambéré.

À lire aussi : Incendie du dépôt sauvage de carburant à cantonnier, pillages massifs des habitations dans la zone sinistrée

 

Pouambi n’est plus qualifié à être le Président du HCC

 

À cause de son appartenance au parti au pouvoir, on a compris aisément pourquoi le paysage médiatique centrafricain subit toutes les affres  du pouvoir sans qu’il défende la cause. Ceci dit, monsieur José Richard Pouambi n’est plus qualifié à être le digne Président du HCC.

Par ailleurs, au moment de son élection à la tête du HCC en 2017, il avait promis beaucoup de choses, mais rien n’est fait jusqu’à ce jour. Nous reviendrons sur ses promesses dans nos prochains articles sur CNC.

Rappelons que le bureau du Haut Conseil de la Communication se compose  comme suit : Président,  José- Richard Pouambi,
Premier vice-président : Mme Isabelle Édith Vakat,
rapporteur général,  M. Vincent Namborona,
rapporteur général adjoint :  Mme Raïssa Inès Kamagnawodé.
À lire aussi : Disparition de l’homme d’affaire Issa Manu au siège du MCU, Didatien Kossimatchi donne une autre version et contredit Simplice Mathieu Sarandji

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher