Centrafrique: attaque sanglante des éléments du Chef Rebelle Baba Laddé dans la Sous-Préfecture de Ngaoundaye

Publié le 26 octobre 2014 , 10:41
Mis à jour le: 26 octobre 2014 10:41 pm

General Baba laddé du Tchad

 

Bangui (RCA), Corbeau News Centrafrique (CNC) 27-10-2014: Au moins deux personnes assassinées et plusieurs autres blessées ainsi que des maisons incendiées dans une attaque meurtrière, hier dans la sous préfecture de Ngaoundaye, au nord de la République centrafricaine.

Selon les informations dont nous disposons en ce moment, des éléments lourdement armés du chef rebelle tchadien, Baba LADDE, ont fait irruption dans les villages Ndaga, Nzere-pont et Ndjim de cette sous préfecture faisant vivre le calvaire à la population sans défense.

Plusieurs sources locales ont fait savoir que ces assaillants ont passé de porte par porte pour semer la terreur dans ces 3 villages. Terrorisés par cette situation, les habitants de cette partie nord de Centrafrique ne peuvent ni circuler librement ni vaquer à leurs occupations.

Pour l’heure, les autorités de Bangui restent encore silencieuses sur cette situation déplorable près de la frontière centrafricaine avec le Tchad.

Rappelons que Baba Laddé est un rebelle tchadien s’opposant au pouvoir d’Idriss Déby. Il est aussi appelé Abdel Kader Baba Laddé ou Général Baba Laddé et son vrai nom pourrait être Mahamat Abdul Kadre. Son pseudonyme signifie « Père de la brousse » en langue peule (Wikipédia). En 2012, il  a déposé les armes  pour  regagner le Tchad, répondant, ainsi à la politique de la main tendue prônée par Idriss Deby qui, en fin de compte l,a noomé le 14 fevier dernier comme  Préfet de Grande Sido au Tchad mais certains de ses éléments armés restent toujours au nord de la Centrafrique.

De notre Correspondant à Bangui, Eric NGABA.

Aucun article à afficher