Centrafrique : assassinat d’un opérateur économique, braquage des humanitaires, confiscation des motos, la ville de Ouandja, dans la Vakaga, est  complètement paralysée

Publié le 15 janvier 2023 , 7:08
Mis à jour le: 15 janvier 2023 2:57 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Depuis près de trois mois, plusieurs cas de criminalités sont signalés dans plusieurs localités de la préfecture de la Vakaga, notamment à Ouandja, Tiringoulou, Gordile, etc..  À Ouandja par exemple, le phénomène des coupeurs de route refait surface dans plusieurs localités de cette commune rurale. En moins de deux semaines, on enregistre plusieurs cas d’assassinat, de braquage et de vol des motos.

Des combattants de la Seleka pour illustration…

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 15 janvier 2023

 

La ville de Ouandja, dans la Vakaga, est  complètement paralysée

 

En effet, le 4 janvier 2023, plusieurs commerçants, à bord de 14  motos en provenance de la ville de Birao, étaient tombés dans un filet des hommes armés à 12 kilomètres de Ouandja. Les assaillants les ont tous dépouillés, et leurs motos confisquées.  Une semaine plus tard, les mêmes assaillants ont reproduit les mêmes faits. Mais cette fois, sur un convoi humanitaire.

En effet, le mercredi 11 janvier 2023, à 15 kilomètres de Ouandja sur l’axe de Birao, un véhicule de l’ONG internationale ACTED, en provenance de Ouandja pour se rendre à Birao, a fait l’objet d’un braquage organisé par un groupe d’individus armés encore non identifiés. Tous les membres de l’équipage ont été dépouillés par les malfaiteurs. Et le lendemain, le même groupe frappe encore.

Le jeudi 12 janvier 2023, vers 11 heures, un opérateur économique, en provenance de Birao pour Ouanda-Djallé, est tombé nez à nez avec des hommes armés à 12 kilomètres de Ouandja. Malheureusement, il a été froidement abattu par ces brigands armés.

Rappelons que les faits évoqués dans cet article se sont produits uniquement dans les localités de Ouandja, situé à 145 kilomètres de Birao. Mais dans d’autres localités de la Vakaga, la situation sécuritaire est aussi préoccupante.

À lire aussi : Faux et usage des faux : une vidéo d’un prétendu crash d’avion à Birao circule sur les réseaux sociaux

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher