Centrafrique : À Gordile, le PRNC installe ses 3 nouvelles bases dans la ville

Publié le 17 janvier 2023 , 6:55
Mis à jour le: 17 janvier 2023 2:13 pm

 

Bangui (République centrafricaine) – Le parti pour le rassemblement centrafricain, un groupe armé très actif dans le nord-est de la République centrafricaine, dirigé par monsieur Nourd Gregaza, vient d’installer ses trois nouvelles bases militaires dans la ville de Gordile, située dans la préfecture de la Vakaga.

le chef d’État major du PRNC l’autoproclamé général Mohamed Ali alias B13
le chef d’État major du PRNC l’autoproclamé général Mohamed Ali alias B13

 

Rédigé par Moïse Banafio

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 18 janvier 2023

À Gordile, le PRNC installe ses 3 nouvelles bases

 

C’était au cours d’une cérémonie militaire organisée par son chef d’état-major, l’autoproclamé général Ali Mohamed ce lundi 16 janvier 2023 à Gordile que les trois bases militaires du PRNC ont été officiellement installées.

«  Ce  sont des checkpoints et non des bases militaires installées par Ali Mohamed, chef d’état-major du PRNC », affirme un habitant de Gordile interrogé par la rédaction du CNC.

Alors que le PRNC vient juste d’installer ses nouveaux checkpoints à Gordile ce lundi 16 janvier 2023, l’état-major de ce groupe armé a d’ores et déjà annoncé qu’il va ouvrir sa deuxième grande base militaire prochainement à Tiringoulou, une localité située non loin de Gordile, et si possible étendre ses positions dans d’autres localités de la République centrafricaine.

Rappelons que la prise d’otage des trois agents des travaux publics à Tiringoulou le 11 novembre 2022, le groupe armé du               PRNC a officiellement revendiqué le rapt de ces trois agents des Nations unies. Il revendique la libération de ses quatre combattants emprisonnés à la prison centrale de Ngaragba à Bangui, et le versement de 60 millions de francs CFA à titre de droit de gardiennage de ces trois otages. Pour l’heure, les négociations avec le chef d’état-major du PRNC sont dans l’impasse, et les otages sont toujours dans la captivité. Cela fait déjà deux mois.

À lire aussi : des coupeurs de route sèment la terreur sur l’axe Birao Ouanda-Djallé

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

 

Aucun article à afficher