Centrafrique : À cause des drones, les mercenaires de Wagner se cachent désormais dans la brousse

Publié le 14 mars 2023 , 7:50
Mis à jour le: 14 mars 2023 2:18 pm

 

Bangui (CNC) – C’est dorénavant une certitude. Les mercenaires de Wagner ont vraiment peur de leur vie. À cause des soi-disant drones  qui survolent et larguent régulièrement  des explosifs sur leurs différentes bases militaires dans les villes de province, ils préfèrent se retirer de leur base et aller se positionner dans la brousse.

Les mercenaires de Wagner à Bambari, dans la préfecture de la Ouaka, au centre de la République centrafricaine
Les mercenaires de Wagner à Bambari, dans la préfecture de la Ouaka, au centre de la République centrafricaine. CopyrightCNC

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 13 mars 2023

 

À cause des drones, les mercenaires de Wagner se cachent dans la brousse

 

L’attaque supposée des bases de Wagner à Ndélé, Bossangoa, Bambari,  Ndachima et Haute-Kotto  par des drones  armés prétendument téléguidés par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), le groupe Wagner change de stratégie. Il préfère mettre à l’abri ses mercenaires.

À Amadagaza,  les principales bases de Wagner dans la commune  de Haute-Boumbé et  de Banga  se sont vidées de ses occupants. Les mercenaires se sont retranchés plus loin dans la brousse pour aller constituer deux nouvelles discrètes bases dans la brousse.   L’histoire d’éviter d’être la cible des prétendus drones armés des rebelles de la CPC.

À Ndélé, dans la préfecture de Bamingui-Bangoran, y compris à Bambari ainsi qu’à Bossangoa, Mbrés,  Bozoum et Paoua,  les mercenaires de Wagner préfèrent être visibles le jour, mais la nuit, ils disparaissent pour se cacher dans des tranchés, construites non loin de leur base afin d’échapper aux éventuels bombardements ou attaque de leur base par des assaillants de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Rappelons que les mercenaires sont des professionnels de guerre. Ils sont venus  en RCA pour monnayer leur talent. Ceci dit, ils ont devant eux deux choix : la vie ou la mort.  Ils ne sont pas prêts  à quitter le pays, même si le danger est réel.  C’est sur eux que le Président de la République Faustin Archange Touadera compte énormément pour sécuriser son régime indéfiniment.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher