Centrafrique : le HCC  retire définitivement l’autorisation de création  et d’exploitation de la chaîne de télévision « Vision 4 RCA ».

 

Bangui (CNC) –  Le Haut conseil de la Communication (le HCC) de la République centrafricaine a pris la décision de retirer définitivement l’autorisation de création et d’exploitation de la chaîne de télévision « Vision 4 RCA ». Cette décision a été prise sur la base des motifs suivants : le non-paiement des redevances relatives à l’utilisation des fréquences audiovisuelles, le refus de deferer aux invitations du Haut Conseil de la Communication, ainsi que les mauvais traitements répétés infligés aux journalistes exerçant au sein de la chaine.

Monsieur Josué Richard Pouabi, Président du HCC. Photo : Cyrille Jefferson Yapéndé. Copyright2018CNC.

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 15 mars 2023

 

le HCC  retire l’autorisation d’exploitation de la chaîne Vision 4 RCA 

 

Selon l’article 1er de la décision prise par le HCC, l’autorisation de création et d’exploitation de la chaîne « Vision 4 RCA » est définitivement retirée. La direction de la chaîne de télévision est également obligée de cesser la diffusion de l’ensemble de ses programmes sur le territoire centrafricain, conformément à l’article 2 de la décision.

Il est important de souligner que le non-respect des dispositions de cette décision par la direction de la chaîne de télévision « Vision 4 RCA » exposera celle-ci à des poursuites judiciaires, comme le stipule l’article 3 de la décision. Le Directeur Général de la Gendarmerie nationale et le Directeur Général de la Police centrafricaine sont également chargés, chacun en ce qui le concerne, du strict respect des termes de la présente décision, comme le mentionne l’article 4.

Cette décision du HCC montre la détermination de cette institution à faire respecter les règles et les normes en matière de communication et de médias. Elle souligne également l’importance de la liberté de la presse et de la protection des journalistes dans l’exercice de leur métier.

 

La décision du HCC de retirer définitivement l’autorisation de création et d’exploitation de la chaîne de télévision « Vision 4 RCA » est un signal fort envoyé aux médias et à toute la société centrafricaine, pour garantir le respect des règles et des normes dans le secteur de la communication et des médias.

Haut du formulaire

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.