Bangui, République centrafricaine – La ville de Besson, situé à 120 kilomètres à l’ouest de la ville de Bouar, dans la préfecture de la Nana-Mambéré, est à nouveau secouée ce mardi matin par des détonations d’armes lourdes et légères. La population en débandade, et les soldats FACA se sont retirés complètement de la ville après la mort de l’un de leur.
Rédigé par Gervais Lenga
Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 24 janvier 2023
La ville de Besson attaquée par les rebelles
Selon des informations recueillies dans la localité, les rebelles du mouvement 3R (Retour, réclamation et réhabilitation), membre de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), ont attaqué, depuis ce mardi matin, le poste avancé des forces armées centrafricaines dans la ville de Besson, située à 120 kilomètres de Bouar.
Jointes aux téléphones, les autorités locales ont confirmé les faits et parlent de extrême la violence de l’attaque.
“Les soldats FACA ont été surpris par l’assaut des rebelles, et se retirent de la ville. Au moins un soldat FACA a été tué”, confirme une source militaire locale. Il s’appelle Idriss Abchanap.
Pour l’heure, les rebelles se sont retirés après quelques minutes d’occupation de la ville.
À lire aussi : Ndélé : nouvelle tension, les autorités préfectorales alertent sur une éventuelle attaque des rebelles
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.