Bossangoa, meurtre d’un individu à Kouki par un militaire des FACA

Publié le 16 juillet 2021 , 7:04
Mis à jour le: 17 juillet 2021 4:47 am

 

Bangui, République centrafricaine, samedi, 17 juillet 2021, 03:49:37 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La victime a été confondue, et abattue par erreur  par un officier des forces armées centrafricaines (FACA), selon la gendarmerie de Bossangoa interrogée sur l’affaire.

 

Illustration d'une Patrouille des soldat FACA à Bangassou . Crédit photo : Félix Ndoumba / CNC.
Crédit photo : Félix Ndoumba / CNC.

 

Selon le commandant de brigade de la gendarmerie de Bossangoa, le mercredi 14 juillet 2021, vers 18 heures, un jeune homme d’environ 20 ans a été abattu par le commandant des soldats FACA au village Kouki, dans la commune de la Nana-Bakassa, situé à environ 80 kilomètres au nord de la ville de Bossangoa sur l’axe Paoua.

Selon les renseignements recueillis sur le lieu de la scène, la victime a été identifiée par erreur comme étant un combattant armé de la coalition des patriotes pour le changement (CPC), et abattu. Ce que la gendarmerie de Bossangoa confirme les faits ! Reste à savoir comment le gouvernement va compenser la douleur de la famille qui ne cesse de réclamer seulement la justice.

Rappelons que le village Kouki d’environ 2000 habitants est situé dans la préfecture de l’Ouham, au nord-ouest de la Centrafrique. Mais la découverte d’une mine d’or dans la localité avait créé une véritable « rouée vers l’or ». Les membres des différents groupes armés y sont présents, suscitant de temps en temps de tension avec les autochtones. Mais avec la reprise de la zone par les soldats de l’armée nationale et leurs alliés russes, les rebelles se sont retirés plus vers le Nord en allant vers la Nana-Bakassa.

 

Par Simplice Féimonazoui

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher