Assassinat de 9 exploitants chinois à Chimbolo: le gouvernement centrafricain impliqué dans une mise en scène honteuse

Publié le 16 avril 2023 , 8:00
Mis à jour le: 16 avril 2023 2:21 pm

 

Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Le 14 mars 2023, neuf exploitants chinois ont été assassinés sur le site minier de Chimbolo, situé à l’est de Bambari. Un mois plus tard, la situation semble se compliquer davantage pour les autorités et leur partenaire de Wagner. En effet, le gouvernement centrafricain et ses partenaires de Wagner seraient impliqués dans une mise en scène honteuse pour couvrir leur responsabilité dans ce crime odieux. Vidéo de la scène à la fin de l’article. 

le général Issa Moussa, lors de son interview montage au sein de l'hôpital communautaire
le général Issa Moussa, lors de son interview montage au sein de l’hôpital communautaire

 

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le lundi 17 avril 2023

 

Le gouvernement centrafricain impliqué dans une mise en scène honteuse

 

L’autoproclamé général Issa Moussa, un bras droit du chef rebelle Ali Darassa, a été blessé lors d’une embuscade tendue par les mercenaires de Wagner entre les villes de Dékoua et Mala. Les autorités centrafricaines et Wagner le présentent maintenant comme l’un des assassins des neuf exploitants chinois, une accusation qui semble absurde et ridicule. En effet, l’attaque contre Issa Moussa s’est produite deux semaines après l’assassinat de Chimbolo, et l’emplacement où il a été capturé est à l’opposé de Chimbolo.

Pire encore, dans une vidéo diffusée, monsieur Issa Moussa tente de faire croire que l’assassinat des neuf exploitants chinois a été commandité par la France, qui aurait des intérêts contraires à ceux de la Russie en République Centrafricaine. Ces propos, qui ne sont pas crédibles, témoignent de la désinformation et de la manipulation de l’opinion publique.

Enfin, il est révélateur de constater que monsieur Issa Moussa est maintenant logé chez le ministre Hassan Bouba, dans le quartier Km5 de Bangui. Cette situation montre clairement que le gouvernement centrafricain est impliqué dans cette mise en scène honteuse, qui vise à détourner l’attention de leur propre responsabilité dans l’assassinat des neuf exploitants chinois à Chimbolo.

Cette affaire révèle la gravité de la situation en République Centrafricaine, où les autorités semblent impliquées dans des crimes odieux et cherchent à manipuler l’opinion publique pour cacher leur responsabilité.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher