Appel à la mobilisation de la COSCIPAC pour une grande marche pacifique à Bangui le 13 mars : La voix de la société civile centrafricaine se fait entendre 

0
42

 

Bangui (CNC) – La Coordination des Organisations de la Société Civile pour la Paix en Centrafrique (la COSCIPAC) lance un appel à la mobilisation pour une grande marche populaire et pacifique le lundi 13 mars 2023.

Petit Delphin Kotto de la COSCIPAC
Petit Delphin Kotto de la COSCIPAC

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 9 mars 2023

 

Appel à la mobilisation de la COSCIPAC pour une grande marche pacifique à Bangui

 

Cette manifestation vise à protester contre les décisions unilatérales et morbides du gouvernement boiteux du Président Touadéra. La COSCIPAC dénonce notamment l’augmentation des prix des cartes nationales d’identité et des hydrocarbures, ainsi que l’imposition d’une taxe de 7% sur les prix des appels téléphoniques.

Le gouvernement envisage également d’augmenter le prix de la carte nationale d’identité à 10 000FCFA et celui du passeport à 80 000FCFA, ainsi que de restaurer l’impôt de capitation, taxe de l’esclavage abolie depuis 1994. Les Centrafricains sont également chassés de leurs terres, qui sont revendues ou cédées gratuitement aux colons rwandais. Les mines sont exploitées par les mercenaires Wagner et les Chinois, sans tenir compte de l’avenir de la nation.

Le syndicat des enseignants est également menacé par le gouvernement. Face à cette situation, la COSCIPAC appelle toutes les forces vives de la nation à se mobiliser massivement pour une grande manifestation pacifique afin de protester contre les dérives totalitaires du gouvernement et de trouver une solution commune et pacifique à la situation que traverse la nation centrafricaine.

Haut du formulaire

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.