Angola: L’Angola et la RCA analysent leur coopération

Publié le 2 août 2014 , 11:30
Mis à jour le: 2 août 2014 11:30 pm

Luanda – Les délégations de l’Angola et de la République Centrafricaine (RCA), ont analysé ce vendredi, à Luanda, la coopération entre les deux Etats.

Les autorités angolaises et centrafricaine analysent leur coopération
Les autorités angolaises et centrafricaine analysent leur coopération

Les deux délégations ont été conduites, du côté angolais, par le ministre des Relations Extérieures, Georges Rebelo Pinto Chicoti, tandis celle de la RCA, par sa ministre de la Santé Publique, Marguerite Samba-Maliavo.

A l’issue de la rencontre, la ministre Centrafricaine de la Communication et Réconciliation Nationale, Antoinette Moossa Montaigne, a déclaré à la presse que l’occasion a servie pour remercier le grand appui de la République d’Angola, notamment de son Chef de l’Etat, José Eduardo dos Santos.

“Nous sommes vénus exprimer nos remerciements et demander à l’Etat angolais, de poursuivre son aide indispensable à la RCA », a-t-elle souligné, avant d’ajouter que la même rencontre a aussi servi de cadre pour aborder tout ceux qui a été discuté concernant ces appuis de sécurité, réconciliation et intégration en République Centrafricaine.

Concernant le Sommet Etats-Unis d’Amérique/Afrique, avec la participation de son pays, elle a affirmé que l’Afrique est un continent avec des perspectives, des richesses, avec plusieurs jeunes.

Le continent africain, a précisé Antoinette Moossa Montaigne, profitera de la rencontre pour aborder des questions de sécurité, mais surtout celle de l’éducation qui est plus important pour son développement.

 

 

Par: Angop

Aucun article à afficher