FLASH INFO : Nouvelle attaque des FACA sur l’axe Bambari-Bria, l’instabilité s’aggrave
Par la rédaction de Corbeaunews-Centrafrique.
Des hommes armés ont lancé une attaque ce mercredi 27 novembre 2024 à l’aube contre une position des FACA (Forces Armées Centrafricaines) au PK50 dans le village de Goboundo, sur l’axe Ippy-Bria. Cette nouvelle agression s’inscrit dans une série d’incidents violents qui ensanglantent cet axe stratégique depuis deux semaines.
L’attaque de ce matin contre la position des éléments de forces armées centrafricaines, dont le bilan n’est pas encore connu, intervient à peine 48 heures après un massacre qui a coûté la vie à une dizaine de personnes dans le même secteur. Lors de cet incident, des conducteurs de taxi-moto ont été assassinés et leurs engins incendiés par des assaillants.
Rappelons que cet axe Bambari – Bria connaît une escalade alarmante des violences :
– Il y a une semaine : enlèvement d’un policier retrouvé mort, disparition d’un second agent
– Dans les jours suivants : incendie criminel d’un camion de transport
– Plus récemment : attaque contre une opération des Wagner et leur supplétifs russes noirs, causant la mort d’un mercenaires russes du groupe Wagner et un russe noir en blessant plusieurs autres
Notons que l’axe Bambari-Bria, important pour le commerce et la circulation des personnes dans le centre du pays, semble désormais sous la menace constante de groupes armés. Cette détérioration sécuritaire rapide entraine de vives inquiétudes pour la stabilité de ces localités.
Nous suivrons l’évolution de la situation et communiquerons les informations officielles dès qu’elles seront disponibles concernant l’attaque de ce matin.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique
Invitation à suivre la chaine du CNC
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.