Centrafrique : Un nouveau-né miraculé découvert au bord d’un cours d’eau à Kabo

0
36

Centrafrique : Un nouveau-né miraculé découvert au bord d’un cours d’eau à Kabo

 

Hôpital sous-préfectorale de Kabo. CopyrightCNC
Hôpital sous-préfectorale de Kabo. CopyrightCNC

 

 

Bangui, 19 juin 2023 (CNC) –Un miracle s’est produit à Cabo, dans la préfecture de l’Ouham-Fafa, lorsqu’un nourrisson de sexe féminin a été découvert vivant au bord d’un cours d’eau, dans la nuit du samedi au dimanche 18 juin 2023.

 

La mystérieuse femme qui a abandonné le bébé demeure introuvable, laissant la gendarmerie poursuivre son enquête avec acharnement. Heureusement, une autre femme au grand cœur s’est portée volontaire pour prendre soin de l’enfant en attendant que la situation se clarifie.

 

Abel Garcassa, le premier adjoint au maire de la ville de Kabo, a livré son témoignage émouvant sur cet événement troublant : “Hier, je suis témoin d’une scène qui défie l’entendement. Une femme a découvert un bébé dans un lac, avec son cordon ombilical encore attaché. Cela signifie que l’enfant est né cette même nuit. La gendarmerie est en train de mener une enquête approfondie pour identifier la personne responsable de cet acte odieux. Pour l’instant, il est difficile de déterminer des indices probants, car de nombreuses femmes sont actuellement enceintes dans notre communauté.”

 

Il semblerait que par le passé, Médecins Sans Frontières prenait en charge de tels cas, garantissant ainsi que les enfants se retrouvent entre de bonnes mains féminines, en bonne santé. Toutefois, la situation actuelle a changé et le bien-être de ce nouveau-né repose maintenant sur les épaules dévouées de cette femme volontaire.

 

“Nous avons déjà pris les mesures nécessaires pour assurer le bien-être de l’enfant en lui fournissant le biberon dont elle a besoin. Mon souhait est que dès demain, cette femme incroyable puisse nourrir le bébé avec amour et tendresse. C’est un deuxième cas similaire que nous connaissons ici. Dans le premier cas, la mère avait été retrouvée, mais malheureusement, le bébé n’a pas survécu en raison de la négligence dont il a été victime. Nous sommes désemparés face à cette tragédie et nous espérons trouver rapidement une solution pour éviter une telle issue cette fois-ci.”

 

Le destin de cet enfant a été miraculeusement préservé, mais l’inquiétude règne quant à la recherche de sa mère et à la possibilité d’autres cas similaires. Les autorités locales mettent tout en œuvre pour que justice soit rendue et que la lumière soit faite sur cette affaire. Dans l’attente de ces développements, la bienveillance de la communauté s’exprime à travers cette femme au grand cœur qui a décidé de prendre soin de ce nouveau-né, offrant ainsi une lueur d’espoir dans cette sombre situation.

 

Par Julien Seregaza

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.