Maître Bruno Hyacinthe Gbiegba exige que justice soit rendue pour le kidnapping d’écoliers au village Kotto 6

Publié le 18 juin 2023 , 7:15
Mis à jour le: 18 juin 2023 3:49 pm

Maître Bruno Hyacinthe Gbiegba exige que justice soit rendue pour le kidnapping d’écoliers

 

Maître Bruno Hyaceinte Gbiégba
Maître Bruno Hyaceinte Gbiégba

 

 

Bangui, 19  juin 2023 (CNC) — L’enlèvement brutal de cinq écoliers innocents et de leur enseignant au village reculé de Kotto, à seulement 12 kilomètres de Sam-Ouandja, a suscité l’indignation de plusieurs personnes, dont Maître Bruno Hyacinthe Gbiegba. Cet ardent défenseur des droits humains ne tolère pas un tel acte barbare et exhorte les auteurs de ce kidnapping à être traduits en justice.

 

Pour Maître Bruno Hyacinthe Gbiegba, cette affaire dépasse largement les limites de la simple violation du droit à l’éducation, de la liberté de circulation ou du droit à la vie. Il souligne avec justesse que cet événement odieux représente un véritable affront à toutes ces valeurs fondamentales. En effet, il est difficile d’ignorer l’ampleur de la souffrance infligée à ces jeunes élèves et à leur enseignant, ainsi qu’à leur famille et à leur communauté.

 

Il est clair que cet enlèvement a été commis par des individus sans scrupules, insensibles aux conséquences dévastatrices de leurs actes. Leur mépris total pour la vie humaine et leur méconnaissance des principes les plus élémentaires de l’humanité font de cet événement un acte aussi grave que répugnant. Maître Bruno Hyacinthe Gbiegba souligne à juste titre que de tels actes sèment la terreur et entravent le progrès de nos sociétés, comme si l’on tentait de tarir une rivière en la privant de son flot vital.

 

Il est donc impératif que justice soit rendue dans cette affaire. Les coupables doivent être identifiés, appréhendés et traduits devant les tribunaux pour répondre de leurs crimes. Maître Bruno Hyacinthe Gbiegba insiste sur le rôle primordial du gouvernement dans cette affaire.

 

Par D. Y. Ibrahim

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher