Cabot, Farazala et Moyenne Sido : sur la route de l’enfer

Publié le 24 juillet 2022 , 8:11
Mis à jour le: 24 juillet 2022 5:27 am

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 20 juillet 2022

 

Bangui (CNC) – Les réalités du pays sont là! Ce ne sont pas la modification de la constitution, encore moins la mise en circulation d’une monnaie virtuelle appelée cryptomonnaie, ou encore Sangocoin qui pourraient venir reconstruire le pays..  Pour aller à Alindao, ou encore à Dimbi (Basse-Kotto), voir Bria (Haute-Kotto), ou Farazala (Ouham-Fafa), et Ouanda-Djallé )Vakaga), etc.,  les circulations sont quasiment impossibles en raison de l’État dégradé des routes. C’est ce que nous appelons la « route de l’impossible », voire de l’enfer.

colmatage de route par les populations locales.
Travaux de route par les populations locales. Axe – Bambari. CopyrightCNC.

 

La réalité en face

 

Comme nous l’avions dit, en réalité, la plupart des Centrafricains qui vivent dans la capitale Bangui ne savent même pas ce qui se passe à l’intérieur du pays.  Certains cherchent à défendre ce qui est indéfendable.

Dans les villes de province, les populations sont les plus pauvres des pauvres. Elles sont les plus isolées du monde. Imaginez-vous, pour un trajet de 120 kilomètres entre Bambari et Alindao, il te faut au moins 21 jours, voir un mois pour les parcourir.

Village Ngoulie pk 12 à l'entrée de la sous-préfecture d'Alindao, dans la préfecture de la Basse-Kotto
Village Ngoulie pk 12 à l’entrée de la sous-préfecture d’Alindao, dans la préfecture de la Basse-Kotto

 

Pour aller à Dimbi, Bria, ou encore à Bangassou, voir Ouanda-Djallé, c’est toute une souffrance du monde.

 

Et le plus pire, c’est encore à Farazala, une localité située à quelques heures seulement de Cabo, dans la préfecture de l’Ouham-Fafa.

 

 

Dans un tel contexte, les commentaires sont inutiles, les images et les vidéos intégrées parlent d’elles-mêmes. Nous vous laissons visionner les vidéos de la route entre Cabo et Farazala, dans la préfecture de l’Ouham-Fafa, près de la frontière avec le Tchad.

 

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher