Violent Raid Militaire au Domicile d’un Opposant Politique centrafricain

Publié le 5 juillet 2023 , 7:15
Mis à jour le: 5 juillet 2023 3:35 pm

Violent Raid Militaire au Domicile d’un Opposant Politique en République Centrafricaine

 

L'honorable Anicet Georges Dologuelé, Leader de l'opposition démocratique, Président du parti URCA. Photo d'archives.
L’honorable Anicet Georges Dologuelé, Leader de l’opposition démocratique, Président du parti URCA. Photo d’archives.

 

 

Bangui, 06 juillet 2023 (CNC) – Au cours des premières heures matinales du dimanche 2 juillet 2023, une intrusion choquante a eu lieu au domicile de Monsieur Jean Dologuelé, père de l’ancien Premier Ministre Anicet Georges Dologuelé, Président de l’Union pour le Renouveau Centrafricain (URCA). Cette opération, menée sans aucun mandat et sous des motivations mystérieuses, a été orchestrée par des éléments des Forces Armées Centrafricaines (FACA).

 

Dans un acte de violence et de non-respect des lois de la République, les hommes armés ont pénétré de force dans la concession, ouvrant brutalement les portes de la maison et interrompant ainsi de manière impitoyable la séance de prière du vénérable père Dologuele, âgé de 88 ans.

 

Cette perquisition abusive a atteint son apogée lorsque les intrus ont menacé d’embarquer le neveu qui veillait sur Monsieur Dologuele, mettant ainsi en péril la vie du vieil homme paisible. Il est évident que ces hommes en armes ont agi sur instructions, ignorant la vie d’un individu sans défense pour la simple raison d’être le père d’un adversaire politique de Monsieur Faustin Archange Touadera.

 

Le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC), dans son communiqué de presse,  exprime son indignation face à cet acte barbare et déplorable. Il souligne le caractère dictatorial de plus en plus prononcé du climat de terreur que Monsieur Touadera cherche à instaurer dans le pays. Ainsi, le BRDC condamne fermement cette atteinte aux droits fondamentaux d’un citoyen, qui n’est autre que le patriarche d’une famille respectée.

 

Face à cette situation alarmante, le BRDC appelle l’opinion nationale et internationale à témoigner de ces violations flagrantes des droits de l’homme perpétrées par le régime en place. Cette incursion illégale et violente démontre clairement le niveau de dérive autoritaire que Monsieur Touadera est prêt à franchir pour éliminer toute opposition politique.

 

En ce moment critique, le BRDC exprime sa solidarité totale envers Monsieur Anicet Georges Dologuele, leader politique de renom, ainsi que sa famille, qui subit cette intimidation inacceptable. La volonté indomptable de la famille Dologuele de défendre les valeurs démocratiques mérite notre soutien inconditionnel.

 

Par la rédaction du CNC

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher