Urgence sanitaire à Bouar : La rougeole fait des ravages parmi les enfants
Une crise sanitaire sans précédent secoue la préfecture de la Nana-Mambéré, notamment à Bouar, au nord-ouest de la République centrafricaine, où une épidémie de rougeole a fait des ravages parmi les enfants. Les autorités sanitaires sont en alerte maximale, tentant de contenir la propagation de la maladie tout en mobilisant des ressources pour traiter les patients et vacciner les populations à risque.
Les autorités sanitaires de Bouar, dans la préfecture de la Nana-Mambéré en RCA, ont déclaré une épidémie de rougeole, mettant en danger la santé de la population, en particulier celle des enfants. Au moins 15 cas ont été enregistrés dans le village de Zincanta, situé à 17 km de Bouar, ce qui suscite une grande inquiétude parmi les habitants.
Dr Placid Walwal, médecin chef du district sanitaire de Bouar-Baoro, a confirmé la présence de cette épidémie et a souligné l’urgence d’une réponse efficace pour contenir sa propagation. Les autorités locales sont mobilisées pour mener des enquêtes de couverture vaccinale et vacciner les populations à risque dans les zones touchées.
Les familles des malades sont alarmées par la situation et appellent à l’aide des ONG et des autorités sanitaires pour venir en aide à leurs proches. La rougeole étant une maladie hautement contagieuse et potentiellement mortelle, il est déterminant de prendre des mesures immédiates pour protéger la population et endiguer la propagation de l’épidémie.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes WhatsApp :
Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.