Un message d’espoir du Professeur émérite Gaston Mandata Nguerekata pour le député Yandocka en prison

0
196

Un message d’espoir du Professeur émérite Gaston Mandata Nguerekata pour le député Yandocka en prison

 

Le député Dominique Yandocka, Président du parti ITA
Le député Dominique Yandocka, Président du parti ITA

 

Bangui, CNC. Le Professeur émérite Mandata Gaston Nguerekata, résidant aux États-Unis,  a adressé un message poignant au député Dominique Éphrem Yandocka, emprisonné depuis près d’un an au camp de Roux. Dans cet enregistrement audio largement partagé sur les réseaux sociaux, l’universitaire exhorte son “frère” à garder courage malgré l’adversité.

 

“Mon frère Dominique Éphrem Yandocka, c’est moi ton frère, professeur Mandata Gaston Nguerekata. Je reviens de l’église et aujourd’hui c’est dimanche. J’ai appris que Dieu a dit que chaque dimanche il faut aller rendre visite aux malades à l’hôpital, aux prisonniers incarcérés dans les différents centres de détention pour parler avec eux”, introduit le professeur.

 

Il poursuit en rappelant des exemples historiques pour insuffler de l’espoir  à son frère politique Dominique Éphrem Yandocka :

 

“Je prends le cas de Nelson Mandela, il a fait plus de 25 ans, mais il est sorti de prison. Je prends le cas d’Ousmane Sonko, le premier ministre sénégalais, lui également a fait la prison, il est sorti actuellement. Ces cas sont nombreux. Il y a des gens qui ont fait la prison pour rien, juste pour la politique comme toi, mais ils sont sortis. Après ils sont devenus des responsables, des gens respectés”.

 

Le message se conclut par des paroles encourageantes : “Il faut avoir le courage, courage, Dieu est avec toi, toujours. Vraiment il faut avoir le courage, surtout il faut avoir le courage dans la vie. La vie c’est ça, la vie c’est avoir la tête haute, de ne pas se laisser abattre, même si tu es sous la terre”.

 

Ce message de soutien intervient dans un contexte politique tendu en République centrafricaine, où les voix dissidentes peinent à se faire entendre, où l’opposition est muselée, où la société civile est menacée, où la situation économique est très très difficile.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.