Centrafrique : Un gendarme échappe de justesse à la mort à Wawa après un coup de feu de l’assaillant

Un gendarme échappe de justesse à la mort à Wawa

 

Deux gendarmes centrafricains en poste à Yaloké
CopyrightCNC

 

Bangui, CNC. Un drame a failli se produire jeudi 19 septembre 2024 dans le village de Wawa, situé à 52 km de Grimari et 63 km de Sibut, sur l’axe Bangui-Sibut. Un présumé voleur a tenté d’abattre un gendarme venu l’arrêter.

 

Les faits se sont déroulés en pleine journée. Un jeune homme a été surpris en train de commettre un vol chez un habitant du village. Repéré par un enfant qui a donné l’alerte, le suspect s’est enfui pour se réfugier à son domicile.

 

Informée, la gendarmerie a dépêché une équipe sur place pour procéder à l’interpellation du présumé voleur. Mais à l’arrivée des forces de l’ordre, le jeune homme s’est barricadé chez lui, armé d’un fusil artisanal de type “Atopanndé“.

 

Le suspect a ouvert le feu en premier, manquant de peu d’atteindre un gendarme. Devant la gravité de la situation, le gendarme a appelé des renforts des soldats FACA. Une unité est rapidement intervenue pour maîtriser l’individu.

 

Lors de son interrogatoire, les soldats ont également soupçonné le jeune homme de participer régulièrement à des attaques contre des éleveurs Peuls venus faire du pâturage dans la région. Il aurait notamment pris part à des vols de bétail et des meurtres d’éleveurs.

 

Le suspect a finalement été transféré à la gendarmerie de Grimari. Son transfert vers Bangui n’est pas exclu pour la suite de l’enquête.

 

Cette affaire dévoile l’insécurité persistante dans certaines zones rurales de Centrafrique.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Cliquez sur ce lien pour vous Abonnez à la chaine WhatsApp de Corbeau News Centrafrique

Invitation à suivre la chaine du CNC

 

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 3

4

Groupe Infos 

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.