Un centre d’émission de documents administratifs ouvre ses portes à Bambari

Publié le 7 juillet 2024 , 5:05
Mis à jour le: 7 juillet 2024 2:31 pm

Un centre d’émission de documents administratifs ouvre ses portes à Bambari

 

Don de panneau d'au revoir de William Ndjapou à la ville de Bambari
Don de William Ndjapou à la ville de Bambari

 

À Bambari, un nouveau centre permet désormais aux habitants d’obtenir cartes d’identité et permis de conduire localement, répondant aux nombreuses plaintes liées aux longues distances et aux frais élevés pour se rendre à Bangui.

 

Bangui, 08 juillet 2024.

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique.

 

Un centre d’émission de documents administratifs ouvre ses portes à Bambari: réduction des tracasseries administratives.

 

Le lancement des travaux a eu lieu la semaine dernière aux commissariats de police de la ville. Cette démarche vise à répondre aux multiples plaintes des habitants de Bambari concernant les tracasseries routières et la distance avec Bangui, rendant l’obtention de documents administratifs coûteuse et laborieuse.

 

Un soulagement pour les habitants de Bambari.

 

Anguiran Ndazouma, un habitant de Bambari, se réjouit de cette installation : “Ici à Bambari, obtenir une carte d’identité était un véritable calvaire. Aller à Bangui pour une carte coûtait très cher à cause des multiples barrages. On pouvait dépenser jusqu’à 200 000 francs CFA pour une carte d’identité qui coûte normalement 6000 francs CFA”.

 

Fonctionnement du centre.

 

Innocent Ulrich Perrin Marandi, coordonnateur général de la société Almadina, explique : “À Bangui, les cartes d’identité sont délivrées le jour même, mais ici à Bambari, pour l’instant, les dossiers, photos, empreintes et signatures seront traités localement et envoyés à Bangui pour édition. La carte sera ensuite renvoyée à Bambari dans un délai de cinq jours à une semaine. Le coût reste le même, soit 6000 francs CFA”.

 

Avantages pour la région.

 

Ce centre d’identification à Bambari, situé dans la préfecture de la Waka, devrait également bénéficier aux habitants des préfectures de la Haute-Kotto et de la Basse-Kotto, facilitant ainsi l’accès aux documents administratifs essentiels.

 

L’ouverture de ce centre représente une avancée significative pour Bambari, en réduisant les coûts et les délais pour l’obtention de documents officiels, tout en offrant une meilleure accessibilité aux habitants de la région.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher