Une famille du quartier Yambassa dans le troisième arrondissement de Bangui a subi ce samedi 22 octobre 2022 de lourde perte à la suite d’un considérable incendie dans leur maison d’habitation qui a complètement ravagé le bâtiment.
Selon les rumeurs, cet incendie, survenu ce dimanche 23 octobre peu avant midi, serait causé par un court-circuit électrique depuis le plafond de la maison d’habitation située au quartier Yambassa à Bangui. Le sinistre a causé énormément de gros dégâts matériels. Toute la maison a été consumée par les flammes.
Au moment de l’incendie, selon les témoins, il y’avait quelques occupants dans la maison, mais elles se sont très vite échappées au déclenchement de l’incendie.
C’était un décor apocalyptique. Quelques minutes après l’incendie, une foule des curieux tentait de porter secours aux sinistrés et éteindre les flammes. Mais la surprise est qu’il y’avait près d’une centaine des fûts de carburant dans cette maison, mais également dans celles des voisins. Les secouristes volontaires du quartier Yambassa ont pratiquement pris leur temps à évacuer en toute urgence ces fûts de carburant afin d’éviter que les autres maisons à côté puissent enflammés à leur tour.
Durant près d’une heure, c’est l’arrivée des gendarmes sur le lieu, puis des sapeurs-pompiers de la Minusca. Immédiatement, un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la maison incendiée. Les pompiers étaient également sur place pour notamment ôter tout risque de reprise de feu et permettre l’intervention de la police pour les besoins de l’enquête.
On nous signale au moins 3 personnes blessées, principalement au cours de l’évacuation des fûts de carburant qui étaient dans la maison.
À lire aussi : Beachman, un artiste engagé
Corbeaunews Centrafrique
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com